Produits et Vidéos
Stiebel Eltron - WPL 09-17 I(K)CS, PAC air/eau
Ubbink - Chemilux R'Condensation
testo 400, mesure intelligente et rapide
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, la règle du silence

Les 6, 7 et 8 juin 2019, 2ème édition …des journées portes ouvertes des énergies renouvelables

Soutenue par le Ministère de la transition écologique et solidaire et par l’ADEME, la deuxième édition des Journées Portes Ouvertes des énergies renouvelables se déroulera du 6 au 8 juin prochain.

A travers cette initiative, les acteurs des énergies renouvelables des différentes filières présenteront au grand public différents sites de production d’énergies renouvelables. Parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites géothermiques, centrales hydroélectriques, sites d’essais d’énergies marines renouvelables, réseaux de chaleur, laboratoires, centres d’exploitation, de production et de gestion, ouvriront leurs portes aux citoyens.

Les acteurs de la transition énergétique, associés pour ces Journées Portes Ouvertes, partagent une certitude : cette transition ne se fera pas sans l’adhésion de nos concitoyens et de leurs représentants, qui sont amenés à devenir des acteurs à part entière de cette transformation.

L’ambition de ces journées : faire découvrir les différentes filières à travers la diversité des technologies, les métiers, le travail des équipes sur les installations, répondre aux interrogations du public et présenter les atouts économiques, environnementaux, sociaux et locaux des énergies renouvelables.

Pour les différents partenaires, les Journées Portes Ouvertes constituent une opportunité de rappeler les enjeux que représentent les énergies renouvelables au moment où la France a engagé sa transition énergétique qui doit l’amener à réduire ses consommations énergétiques comme ses émissions de CO2 et à diversifier ses moyens de production d’électricité, de gaz, de chaleur et de carburant grâce aux énergies renouvelables. Cette mutation profonde du bouquet énergétique n’en est encore qu’à ses débuts et concerne tous les Français.

Toutes filières confondues, la part des renouvelables dans la consommation d’énergie était de près de 17% fin 2017. Elle devra atteindre 32 % en 2030.

Le site internet www.jpo-enr.fr permet, dès maintenant, aux entreprises d’inscrire les sites qu’elles proposent à la visite et aux particuliers intéressés de s’inscrire.

En savoir plus sur le SER : www.enr.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.