Produits et Vidéos
Stiebel Eltron - WPL 09-17 I(K)CS, PAC air/eau
Ubbink - Chemilux R'Condensation
testo 400, mesure intelligente et rapide
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, la règle du silence

Bosch Thermotechnologie dévoile sa première gamme de……climatisation dédiée au résidentiel

A l’écoute des tendances actuelles et des transitions à venir, Bosch Thermotechnologie enrichit une nouvelle fois son panel de solutions. Reconnu pour son expertise historique en matière de chauffage, le spécialiste ajoute aujourd’hui à ses cordes une nouvelle gamme de climatisation destinée aux maisons individuelles.

Il devient ainsi l’un des premiers fabricants à proposer tout type de système (chaudières gaz, fioul, électriques, pompes à chaleur, climatisation) afin de répondre au plus près de chaque besoin. Soufflant « le chaud et le froid » (DC Inverter), cette collection de pompes à chaleur air/air réversibles s’adapte à toutes les saisons.

Affichant un niveau de performance élevé, elle se compose de deux familles :
- Climate 5000 RAC de type mono-split pour maîtriser la température d’une seule pièce tel qu’un séjour par exemple. Quatre plages de puissance sont proposées selon les besoins : 2,6 ; 3,5 ; 5,3 et 7 kW,
- Climate 5000 MS de type multi-splits 2 à 5 postes pour réchauffer ou rafraîchir le salon, les chambres…,

Au total, quatre unités extérieures sont disponibles, pour des puissances restituées allant de 2 à 16 kW. Si le nombre d’espaces et la surface à équiper constituent les premiers critères de choix d’un système de climatisation réversible, Bosch Thermotechnologie prend également en considération de nombreux autres facteurs pour le confort quotidien et le bien-être du foyer. Synonyme de simplicité et de praticité, la gamme multiplie les atouts : fonctionnement discret (jusqu’à 19 dB(A)), larges plages de température, pilotage par télécommande infrarouge, mémorisation de la programmation pratique en cas de coupure de courant, technologie « Follow Me » qui permet de disposer de la température réelle à tout moment, autodiagnostic… Le design moderne et compact, aux lignes arrondies, s’harmonise, avec subtilité et élégance, à la décoration des intérieurs contemporains.

L’ensemble des modèles répondent au règlement européen F-Gas et fonctionnent dès aujourd’hui au fluide R32, respectueux de l’environnement. Selon les directives Eco-Conception et Etiquetage, ils sont classés ErP* froid A++ et ErP chaud** A+ (Climate 5000 RAC) et A (Climate 5000 MS).

Bosch clim resid 2ptUn professionnel accompagné à chaque étape
Sélectionner le matériel, dimensionner le projet, argumenter, installer, mettre en service, entretenir et dépanner cette gamme de climatisation, n’auront plus de secret pour les professionnels. La nouvelle édition du catalogue de formation 2019 de Bosch Thermotechnologie intègre tous les aspects de la climatisation résidentielle. Autre exemple d’outil mis à disposition : le logiciel de dimensionnement « Air Select » qui permet d’effectuer les calculs nécessaires pour préconiser l’équipement multi-splits le plus adapté et garantir à son client rendement optimal et confort. La garantie pièces est de 3 ans et de 5 ans pour le compresseur.

Bosch clim resid 3pt• Climate 5000 RAC : la performance en toute simplicité
Composés d’une unité intérieure murale et d’une unité extérieure, les modèles mono-split Climate 5000 RAC sont destinés aux foyers cherchant une solution pour chauffer et climatiser une seule pièce de leur intérieur. Ils se distinguent par de hautes performances SCOP 5,2 et SEER 7,1, et leur plage de puissance allant de 2,6 à 7 kW.
Leurs plages de température atteignent entre -15 à 50°C en mode refroidissement et entre -15 à 30°C en chauffage.
Leur fonctionnement discret (21 dB(A)) facilite le rythme de vie dans le séjour et le sommeil en cas d’installation dans une chambre. La qualité de l’air intérieur figurant parmi les priorités des familles, ces pompes à chaleur sont équipées de filtres haute densité qui stoppent les petites particules, et neutralisent certaines bactéries et microbes. Le blocage possible du mode chaud, la fonction anti-air froid intégrée, la détection de fuite et l’autodiagnostic sont sources de sérénité.

• Climate 5000 MS : l’efficacité déclinée dans toute la maison
Avec leurs larges plages de température (-15 à 50°C / froid ; -15 à 24°C / chaud), les modèles multi-splits Climate 5000 MS allient :
- une unité extérieure à choisir parmi quatre modèles selon les besoins en puissance recherchés,
- 2 à 5 unités intérieures murales, cassettes ou gainables selon l’aménagement souhaité. Le client pourra ainsi opter pour le modèle mural pour le salon et gainable pour les chambres.

Ils affichent des performances élevées avec un SEER de 6,1 et un SCOP de 3,8. Le silence est d’or, même dans les chambres, avec un niveau sonore parmi les plus faibles, jusqu’à 19 dB(A). Le pilotage s’effectue par télécommande infrarouge et peut également s’opérer par commande filaire (pour l’installation en cassette et gainable). Pratique pour réguler la température dans son salon par exemple !

Optimisant le confort au quotidien, la gamme regorge de fonctionnalités astucieuses. La fonction anti-air froid empêche le soufflage d’air froid dans la pièce. Le Timer permet d’effectuer une programmation journalière sur la télécommande et hebdomadaire sur la commande filaire. L’autodiagnostic signale la nature d’un éventuel dysfonctionnement : défaut de pile de la télécommande, fuite au niveau de l’unité extérieure…

* Energy Related Products – Produits liés à l’énergie.
** Climat moyen.

En savoir plus : www.bosch-chauffage.fr

Source : www.cabinet-verley.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.