Produits et Vidéos
Stiebel Eltron - WPL 09-17 I(K)CS, PAC air/eau
Ubbink - Chemilux R'Condensation
testo 400, mesure intelligente et rapide
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, la règle du silence

Temperly, Individualisation des frais de chauffageCedeo présente Temperly pour l'individualisation des frais de chauffage  - la première solution complète clé en main pour les installateurs indépendants. Afin de répondre à la réglementation sur l'obligation d'individualiser les frais de chauffage dans les immeubles chauffés collectivement et faciliter la mise en place des systèmes de mesure dédiés, Cedeo lance Temperly, la première solution complète de répartition des frais de chauffage et d'eau clé en main à destination des installateurs chauffagistes et leurs clients, les gestionnaires d'immeubles collectifs, syndics de copropriété et bailleurs sociaux ainsi que les particuliers.


Cette offre repose sur des partenaires experts, à savoir : les installateurs chauffagistes pour la pose et la maintenance, Qundis, le leader européen du matériel de comptage pour les appareils et Saint-Gobain Distribution Bâtiment France pour la solution digitale et la plateforme numérique d’exploitation et de traitement des données.

Temperly, une solution de mesure clé en main
Temperly est une solution globale pour l'individualisation des frais de chauffage et d'eau. Elle comprend :
• une visite technique réalisée par l’installateur chauffagiste ;
• un désembouage et un équilibrage de l'installation si nécessaire ;
• la pose du matériel de comptage (répartiteurs de frais de chauffage ou compteurs d'énergie thermique et/ou compteurs d'eau froide/chaude ainsi qu’une sonde de température en option) et de régulation (robinets thermostatiques toute marque) ;
• une solution digitale qui permet la télé-relève des données, le traitement des index, le calcul des décomptes individuel et collectif ;
• le portail temperly.fr qui propose ensuite à chacun des acteurs des espaces dédiés permettant notamment aux installateurs de suivre les chantiers, aux gestionnaires d'immeuble de piloter et suivre les données et, aux particuliers d'accéder à la facturation et à des indicateurs de suivi de consommation ;
• la maintenance de l’installation.
Véritable offre d'accompagnement, Temperly repose sur le savoir-faire des installateurs qui réalisent la visite technique, le désembouage et l’équilibrage de l’installation de chauffage, la pose et le paramétrage du matériel de comptage et de régulation, la vente et la pose des robinets thermostatiques ainsi que la maintenance.
CEDEO via Temperly gère la location décennale des équipements de comptage et de relève, à savoir : les répartiteurs de frais de chauffage ou les compteurs d'énergie thermique et/ou d'eau chaude/froide ; les passerelles qui assurent la télé-relève des index de consommation. Les loyers payés par le gestionnaire de l’immeuble incluent la télé-relève, le traitement des index, le calcul des décomptes, la création d'outils de suivi et d'alerte ainsi que l’accès à la plateforme temperly.fr avec tous les services qu’elle propose.
L'offre Temperly est accessible, en ligne, dans les points de vente, par téléphone, et auprès des conseillers CEDEO.

Temperly : un fonctionnement simple et sécurisé
L'installateur propose l'offre Temperly à ses clients gestionnaires d'immeubles, syndics de copropriétés et bailleurs sociaux. Une fois installée par ses soins, Temperly fonctionne facilement et simplement : • Le matériel de comptage mesure et détermine en continu la consommation réelle de chauffage et d’eau de chaque logement. Couplée aux répartiteurs de frais de chauffage, la sonde de température est l’outil idéal pour suivre et piloter la température des logements et des immeubles.
• Les index de consommation sont relevés automatiquement à distance (1 fois par mois pour le chauffage, 2 fois par mois pour l’eau).
• Après l’application systématique de coefficients (puissance utile du radiateur, coefficient de couplage thermique répartiteurs/radiateurs, coefficient de situation), les index relevés sont transformés afin de calculer la consommation réelle de chaque résident.

Temperly, une solution assurant 100 % de tranquillite pour tous les acteurs
Temperly est une solution globale pour l'individualisation des frais de chauffage qui répond aux besoins de l'ensemble des acteurs de la chaîne simplement et durablement.
• Temperly offre aux installateurs tous les éléments leur permettant d'installer facilement et rapidement le matériel nécessaire au relevé et au comptage de la consommation afin de répondre aux demandes de leurs bailleurs et syndics. Ils peuvent ainsi accéder à ce marché et bénéficient d'un véritable outil de fidélisation de leurs clients et d'un levier de croissance de leur activité.
• Temperly apporte aux syndics et aux bailleurs une solution avantageuse et efficace, à travers un contrat de location, de relève et de traitement des données de consommation, de calcul donnant accès aux décomptes généraux et individuels ainsi qu'à l'édition des factures correspondantes. Elle est notamment compatible avec les autres plateformes de services numériques Intent et Vizavy reliant les acteurs d’exploitation du bâtiment.
• Pour les résidents, Temperly donne accès aux données de consommation et à la facturation et à des indicateurs spécifiques de suivi, et les prévient en cas de surconsommation de chauffage, de dysfonctionnement des appareils ou en cas de fuite d'eau.

Cedeo Temperly 2ptTemperly, un accompagnement de l’installateur et des services sur-mesure
Temperly propose de nombreux services aux installateurs afin de faciliter la mise en place et la commercialisation de ce service :
• La mise à disposition de la documentation technique, juridique, réglementaire et commerciale, de fiches produits, de vidéos et guides de pose ainsi qu'une boutique en ligne pour le matériel de pose ;
• une application dédiée spécialement conçue pour l’installateur afin de faciliter la pose et le paramétrage du matériel même hors connexion. Elle est disponible sur Apple Store et Google Play ;
• des sessions de formation gratuite portant sur la technique, la vente ou encore la réglementation (en agence ou en vidéo);
• Une hot-line d’assistance pour répondre à toutes les interrogations des installateurs.
Grâce à l’individualisation des frais de chauffage, au désembouage et à l’équilibrage de l’installation, à la pose de robinets thermostatiques et aux recommandations en termes d’éco-comportements, Temperly permet de réaliser entre 15 % et 20 % d’économies (selon différentes études européennes) tout en limitant l’émission de CO2 et des gaz à effet de serre.

À propos de la réglementation :
Dans le cadre de la loi du 17 août 2015 relative à la Transition Energétique pour la Croissance Verte (TECV), et plus précisément son article 26, l'individualisation des frais de chauffage dans les immeubles chauffés collectivement est devenue obligatoire. La réglementation qui en découle définit les modalités d'application de la loi (décret n°2016-710 du 30 mai 2016 modifiant les articles R-241-7 à R-241-13 du code de l'énergie, arrêté du 27 août 2012 relatif à la répartition des frais de chauffage).
Largement utilisé en Europe, avec plus de 30 millions de foyers équipés, ce système consiste à mesurer et à ne payer que sa consommation réelle de chauffage encourageant ainsi les résidents à maîtriser leur consommation et à éviter les gaspillages d'énergie.

Temperly, partenaire de la Fondation Nicolas Hulot
Temperly est partenaire de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et de son Programme Génération climat. Ce programme soutient des projets portés par des jeunes, de 15 à 35 ans, mobilisés pour la transition écologique et sensibles aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent.
Ces jeunes sont animés par la même volonté de changer les choses. La preuve que l’engagement citoyen pour lutter contre les changements climatiques peut aussi rimer avec mixité sociale, culturelle ou ethnique.

En savoir plus : www.cedeo.fr

Source : http://clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.