Produits et Vidéos
Stiebel Eltron - WPL 09-17 I(K)CS, PAC air/eau
Ubbink - Chemilux R'Condensation
testo 400, mesure intelligente et rapide
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, la règle du silence

Lille le 12 juin, premières assises nationales du gaz renouvelable :… …gaz renouvelable, donner une ambition a la France   

Le Syndicat des énergies renouvelables organise, le mercredi 12 juin, à Lille Grand Palais, dans le cadre du Salon Expo Biogaz, les premières Assises Nationales du gaz renouvelable.



Cet évènement se tiendra dans un contexte particulier pour le gaz renouvelable auquel le projet de Programmation pluriannuelle de l’énergie, en cours de discussion, a fixé des objectifs bien en-deçà des attentes des professionnels et des capacités de la jeune filière française en pleine croissance aujourd’hui.

Intitulées « Gaz renouvelable : donner une ambition à la France », les Assises s’organiseront autour de deux tables rondes qui seront complétées par un regard croisé lors duquel seront présentées les nouvelles voies de production du gaz renouvelable et l’état d’avancement des différentes technologies.

La première table ronde « Quel rôle pour les gaz renouvelables dans la construction du nouveau modèle énergétique français ? » traitera des efforts entrepris depuis plusieurs années par les acteurs pour développer tous les segments et les valorisations de la filière. Elle fera le point sur l’état de l’art aujourd’hui et sur le soutien encore nécessaire de l’Etat pour asseoir et renforcer la filière française.

La seconde table ronde « Quels services les gaz renouvelables apportent-ils aux territoires ? » rappellera les nombreux atouts du gaz renouvelable, énergie renouvelable, mais aussi solution de valorisation locale des déchets, source de revenus pour les agriculteurs et les territoires, créateur d’emplois et producteur de matière fertilisante pour les terres agricoles.

Programme à retrouver sur le site www.assises-gaz-renouvelable.fr

En savoir plus : www.enr.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.