Produits et Vidéos
Stiebel Eltron - WPL 09-17 I(K)CS, PAC air/eau
Ubbink - Chemilux R'Condensation
testo 400, mesure intelligente et rapide
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, la règle du silence

Interclima 2019 - Espace métiers : le génie climatique recrute !Un programme inédit d'atelier et d'animation dédié à l'emploi.

Interclima 2019 - du 5 au 8 novembre 2019 à Paris-Nord Villepinte - offre une opportunité unique de trouver sa voie ou un emploi. Placé idéalement à l’entrée du Hall 1, l’Espace Métiers et Recrutement, inédit sur le salon, proposera, sur plus de 100 m2, un programme animé pour favoriser les rencontres et les échanges entre étudiants, professionnels débutants et confirmés.



Convivial, dynamique et ambitieux, celui-ci prévoit de nombreuses « animations techniques », des ateliers « Paroles de professionnels », des séquences « métiers/filières » et une session quotidienne de « job dating ».*

Valoriser l’image des métiers du Génie Climatique auprès des jeunes
✓ Le programme se déroulera au rythme des Ateliers « Parole de Pro » au cours desquels un professionnel évoquera lors d’une séquence de 15 minutes, un aspect exceptionnel de son métier. Plusieurs séances se succèderont chaque jour entre 10h et midi, puis entre 14h et 17h. Différentes rubriques se profilent déjà : Parole d’Installateur, Parole de Jeune, Femme dans le Génie Climatique, Parole du Distributeur, Parole d’Expert RH…
✓ En parallèle et au quotidien, des séquences métiers durant lesquelles seront présentées, sous format vidéo, toutes les facettes d’un métier ou d’une des filières du génie climatique.
✓ Enfin, chaque fin de journée, les jeunes seront mis à l’honneur, au travers d’un événement - remise de prix, intervention d’un candidat aux Olympiades des métiers, de tuteurs et d’apprentis… - organisé autour du fil conducteur « Jeune, et bien dans mon métier !» .

Montrer la technique pour en donner l’envie
✓ Le Costic, en partenariat avec les Compagnons du devoir, co-animera des Ateliers techniques sur banc pédagogique présentant un éventail de technologies pour sensibiliser les jeunes, et les moins jeunes : la thermodynamique, la ventilation, la régulation, les brûleurs …

Favoriser l’échange entre professionnels
✓ Tous les jours, entre 12h et 14h, un job dating favorisera la mise en relation, les échanges de CV et les discussions informelles en présence de DRH, de candidats, de formateurs, de représentants des filières professionnelles…
✓ Avant, pendant et après le salon, Interclima propose l’accès à des services en ligne de recrutement, de candidatures et d’orientation :
- une chaîne Youtube, animée par l’AICVF, centralise les vidéos métiers du génie climatique, un atout pour communiquer auprès des conseillers d’orientation et des enseignants ; (accès Youtube)
- une plateforme pour l’orientation des jeunes, orchestrée par l’Association Projets Métiers, présente des métiers de la filière par expertise. (accès plateforme APM)

* Entièrement dédiée à la filière du génie climatique cette initiative fédératrice est co-construite en partenariat avec les organismes professionnels du secteur : Afanem, AICVF, Club des Femmes du Bâtiment, Compagnons du Devoir, Costic, Fnas, GCCP, Snefcca, Synasav, UMGCCP, et des industriels leaders : Atlantic, Carrier, Daikin, France-Air. Elle est ouverte à tous, exposants et visiteurs.

En savoir plus : www.interclima.com

Source : clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.