Produits et Vidéos
Stiebel Eltron - WPL 09-17 I(K)CS, PAC air/eau
Ubbink - Chemilux R'Condensation
testo 400, mesure intelligente et rapide
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, la règle du silence

GRDF - Rénovation énergétique :… …un nouveau simulateur de calcul d'aides financières destiné aux professionnels du gaz

GRDF a développé un simulateur d’aides conçu spécialement pour les installateurs plombiers-chauffagistes. Il permet de calculer le montant des aides financières gouvernementales dont leurs clients peuvent bénéficier pour l’achat d’une chaudière fonctionnant au gaz naturel dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique.

L’outil est disponible sur www.grdf.fr/installateurs et dans quelques jours sur l’application mobile GRDF Pros du gaz.

Afin d’accompagner au mieux les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique, les installateurs ont besoin de calculer les aides dont leurs clients peuvent bénéfcier pour financer leurs projets. Mais comment s’y retrouver entre les différents crédits d’impôts (CITE), les aides Anah, les certificats d’économie d’énergie (CEE) et la TVA à appliquer ?

grdf estimo aides 1ptLe simulateur d’aides financières proposé par GRDF permet de calculer instantanément les montants des aides mobilisables, en prenant en compte la situation du client et en indiquant le montant du devis prévisionnel du projet. En quelques clics seulement, le montant des aides est connu par l’installateur. Il peut adresser par mail le résultat de la simulation à son client, accompagné d’un document explicatif pour savoir comment récupérer les différentes aides.

Que les clients disposent d’un ancien chauffage au gaz ou qu’ils soient initialement chauffés avec un système fonctionnant à tout autre énergie, ils sont tous éligibles à des aides financières. L’installation d’un chauffage gaz à très haute performance énergétique permet de bénéficier de nombreuses aides. La plupart des aides sont versées après la réalisation des travaux. Le client peut demander un Eco-Prêt à taux 0% (l’Eco-PTZ) pour financer ses travaux.

Aucune information renseignée dans le simultateur n’est transmise à GRDF ni conservée sur un serveur.

En savoir plus : www.grdf.fr

Source : http://clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.