Hitachi logo250R32, compacité, performance : Hitachi lance la gamme YUTAKI M au R32

 

Hitachi RASM ptHitachi renforce son offre de PAC air/eau monobloc, avec 2 modèles fonctionnant au R32 : 4,3 kW et 8 kW. La marque a complètement repensé le design de la YUTAKI M, qui possède les meilleures performances énergétiques du marché. Avec une gamme commençant à 4,3 kW (+7°C/+35°C), la PAC YUTAKI M monobloc est la plus petite du marché, pour trouver une place de choix dans le neuf.

Un nouveau pas vers le R32
La révolution des produits au R32 a commencé il y a déjà quelques années avec les gammes air/air. Pionnier sur son marché avec des solutions performantes et écologiques, Johnson Controls - Hitachi va encore plus loin, en équipant également ses modèles air/eau. Johnson Controls - Hitachi lance sa nouvelle PAC air/eau monobloc, la YUTAKI M au R32, avec un nouveau design sobre et compact, désormais disponible en 4,3 kW (puissance nominale).

Cette transition est liée à plusieurs facteurs, notamment les enjeux environnementaux et la recherche de gain en efficacité des produits. Mickaël Glod, Chef de Groupe Marchés Résidentiel & Tertiaire, rappelle : « Avec le R32, tout en ayant une meilleure efficacité énergétique, pour des produits plus performants, la charge en réfrigérant est plus faible. Ce réfrigérant a un impact nul sur la couche d’ozone, en accord avec les réglementations européennes ». Le réfrigérant R32 a en effet 3 fois moins d’impact sur le réchauffement climatique que le R410A.

Une gamme YUTAKI M encore plus performante
Avec le R32, ces nouvelles unités peuvent produire de l’eau de chauffage jusqu’à 60°C en thermodynamique seul jusqu’à -5°C extérieur, ce qui est parfaitement adapté aux installations du marché du neuf.
La gamme YUTAKI M devient notamment, grâce à l’emploi du R32, plus performante avec un COP nominal de 5,25 pour la 4 kW et de 4,60 pour le modèle 8 kW. Les capacités de chauffage, dès lors que la température extérieure devient négative, sont également très bien maintenues. Dans les conditions -7°C/+35°C, les 2 modèles développent plus de 93% de leur puissance nominale !

Tous les modèles au R32 atteignent un niveau de performance A+++, ce qui correspond à la plus haute classe énergétique, pour des économies plus importantes et un impact moindre sur l’environnement.
Toute la gamme YUTAKI M au R32 est réversible : elle offre ainsi une solution de rafraîchissement compacte à haute efficacité.

Un groupe plus compact et silencieux
La nouvelle YUTAKI M est encore plus compacte, pour s’intégrer facilement dans les espaces extérieurs les plus réduits. Avec seulement 629 mm de haut et 1248 mm de large, c’est la machine la plus compacte de sa catégorie. Elle est aussi légère, pour une manutention aisée, et silencieuse (64 dB(A)), pour apporter toujours plus de confort à l’utilisateur. La gamme YUTAKI M garde toutefois ses atouts précédents pour optimiser les opérations d’installation et de maintenance : les mêmes composants restent accessibles par l’avant, et le coffret électrique reste simplifié et déportable, grâce à l’accessoire armoire de contrôle.

Des pompes à chaleur entièrement connectées, pour un confort amélioré
La gamme YUTAKI M dispose d’une grande variété de régulations : une télécommande filaire multifonctions commune à tous les modèles intégrée de série, un thermostat sans fil pour une installation facile, ainsi que des passerelles de communication pour la compatibilité avec une GTC.
Pour optimiser les opérations de maintenance, la plateforme web Hi Kumo PRO sera disponible en septembre.

Télécharger la documentation YUTAKI M en pdf, cliquez ici

En savoir plus : www.hitachiclimat.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.