Hitachi logo250R32, performance, économies, simplicité d’utilisation :
découvrez la gamme Yutaki S au R32

 

Hitachi YUTAKI S ptHitachi élargit sa gamme de PAC air/eau au R32 avec 3 modèles supplémentaires pour la gamme Yutaki S : 4,3 kW, 6 kW et 8 kW. Economique, cette gamme au R32 possède le meilleur rendement du marché avec un COP de 5,25. Grâce à son design compact, la gamme Yutaki S au R32 est l’installation idéale pour les espaces réduits, aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.

Un nouveau pas vers le R32
Johnson Controls - Hitachi s’engage dans le respect de l’environnement en introduisant sur ses pompes à chaleur le nouveau réfrigérant R32. Après avoir équipé ses gammes de pompes à chaleur air/air, Johnson Controls - Hitachi étend l’utilisation du R32 à sa gamme air/eau, avec la Yutaki S.
Cette transition résulte des enjeux environnementaux mais aussi d’une recherche permanente d’amélioration de l’efficacité des produits.

Anthony Touboul, Chef marché PAC AIR/EAU rappelle : « Avec le R32, nos pompe à chaleur embarquent moins de fluide, tout en étant plus performantes. La PAC Air/Eau Yutaki S au R32 est ainsi jusqu’à 10% plus performante ». Le réfrigérant R32 a également une meilleure efficacité énergétique pour 3 fois moins d’impact sur l’effet de serre que les systèmes au R410A (Potentiel de Réchauffement Global de 675, versus 2088).

Une solution éco-responsable avec les meilleures performances du marché
Grâce à l’utilisation du R32, la gamme Yutaki S devient plus performante et possède le COP le plus élevé du marché, atteignant 5,25. Pour 1 kW d’énergie consommée, c’est donc 5,25 kW de chauffage restitué !

La Yutaki S est une référence sur le marché : elle permet d’avoir une température de sortie d’eau jusqu’à 60°C sans besoin de résistance électrique d’appoint. Parallèlement, elle atteint la classe énergétique maximale A+++, ce qui se traduit par une consommation énergétique réduite et des économies plus importantes.

La gamme Yutaki S est également éligible aux aides financières tels que le Crédit d’impôts (CITE), la TVA à 5,5%, les certificats d’économies d’énergies (CEE), l’éco-prêt à taux zéro ou encore les aides de l’Anah.

Une conception exclusive pour un confort toute l’année
La gamme Yutaki S au R32, entièrement réversible, possède une large plage de fonctionnement : de -25 ºC en chauffage à 46 ºC en refroidissement, ce qui permet une utilisation toute l’année, même dans des conditions extérieures extrêmes.
La Yutaki S permet de répondre à tous les besoins grâce à ses larges plages de puissances nominales, de 4,3 à 8 kW pour les modèles au R32, et de 11 à 24 kW pour les modèles au R410A en chauffage (de 4 à 6,5 kW pour les modèles au R32 et de 7,2 à 17,5 kW en refroidissement).

Un système compact et silencieux
La Yutaki S au R32 est l’équipement idéal pour les espaces réduits. Avec seulement 45 cm de large, les unités intérieures de 4,3 à 8 kW peuvent donc facilement être installées dans des petits espaces, tel qu’un placard de cuisine, en remplacement d’une chaudière murale au gaz. Elles sont également ultra silencieuses avec seulement 37 db(A), pour offrir un confort en toute tranquillité.

Une installation simplifiée
Grâce à l’assistant de configuration exclusif WIZARD, il est possible de paramétrer très simplement une installation complexe de façon optimale, en moins de 10 questions, pour toujours plus de confort et d’économies.

Des pompes à chaleur connectées pour un confort amélioré
La gamme Yutaki S dispose d’une grande variété de régulations : un contrôleur déportable dans l’ambiance pour faire l’économie d’un thermostat mural, une télécommande filaire multifonctions commune à tous les modèles, un thermostat sans fil pour une installation facile, ainsi que des passerelles de communication pour la compatibilité avec une GTC. Les pompes à chaleur Yutaki S peuvent également être contrôlées à distance, grâce à l’application dédiée Hi Kumo.
Quant aux opérations de maintenance, elles seront bientôt optimisées grâce à la plateforme web HiKumo Pro, à destination des mainteneurs. Cette solution sera disponible d’ici la fin de l’année.

Documentation Yutaki S, cliquez ici

En savoir plus : www.hitachiclimat.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.