Le fabricant français Terris Energy, avec son nouveau concept… …de chaufferie collective, enchaîne les poses et les projets

Nouvel acteur sur le marché du chauffage collectif, Terris Energy étonne en proposant de nouvelles solutions de chauffage tout-en-un composées de différents blocs industrialisés, simples et rapides à monter.


Synonyme de gain de temps et de simplicité, les solutions à intelligence embarquée de ce fabricant de Meaux ont débarqué sur les chantiers cette année. Différents projets allant de bâtiments de 50 à 200 appartements ont vu le jour ou sont en cours de pose sur les 12 derniers mois. Selon l’envergure des projets, les modules se posent et se raccordent entre eux en quelques heures. (1h39 pour le projet ci-dessous) Une fois cette phase terminée, il ne reste plus que le raccordement aux divers réseaux à tirer.

Dans un esprit d’innovation, Terris Energy fabrique une solution compacte, elle est équipée d’un régulateur de chauffage tactile et connecté à internet. Ce dernier pilote l’ensemble de l’installation comme les chaudières, les circulateurs, la filtration et le remplissage, la vanne 3 voies, etc. via une simple interconnexion de 2 chemins de câbles (puissance électrique, Modbus) Le but étant de permettre aux exploitants ou aux utilistateurs de visualiser et piloter l’ensemble du système de chauffage, de connaître ses consommations énergétiques et d’anticiper les opérations d’entretien et de maintenance. Tout peut être contrôlé ou piloté sur place ou à distance via smartphone ou ordinateur.

Fort de quelques opérations menées à bien, Terris Energy continue son avancée et sa quête de performance et de simplicité.


En savoir plus : www.terrisenergy.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.