Watts logo250Pour un équilibrage plus fiable, plus simple et plus rapide des réseaux de chauffage
ou climatisation, Watts présente iDROSET Séries CF

WATTS CPIDROSET 1ptEssentiel pour réaliser des économies d’énergie et assurer une répartition homogène de la chaleur en fonction des besoins dans une installation, quelle que soit sa taille, l’équilibrage d’un circuit hydraulique vise à garantir le même niveau de confort dans toutes les zones d’un bâtiment tertiaire ou résidentiel. Encouragé par la réglementation thermique pour les constructions neuves et éligible aux Certificats d’Economie d’Energie en rénovation, il peut s’avérer complexe selon la taille du réseau.
Pour aider les professionnels à réaliser un équilibrage fiable et précis en un rien de temps, Watts présente une nouvelle génération de vannes d’équilibrage statique : iDROSET Séries CF, une solution tout-en-un qui allie simplicité et efficacité

Une technologie brevetée
Développée et mise au point par le centre de Recherche & Développement de Watts basé en Italie, les vannes d’équilibrage statique Séries CF de la gamme iDROSET sont conçues pour ajuster et régler précisément le débit d’eau dans les systèmes de chauffage et climatisation.
A la conception innovante, ces nouvelles vannes sont constituées : • d’un corps de vanne en laiton et polyamide renforcé de fibre de verre, à l’intérieur duquel un dispositif de mesure, à la technologie brevetée, garantit un ajustement millimétré du niveau de débit requis,
• d’un cadran qui indique le changement de débit en temps réel et rend plus rapide le réglage de toutes les vannes concernées sans avoir recours à des appareils de mesure. Astucieux, un marqueur témoin de débit facilite la maintenance et permet à la vanne d’être utilisée comme outil de diagnostic instantané afin de contrôler en un clin d’oeil le bon fonctionnement de l’installation,
• d’une couronne extérieure qu’il suffit de tourner pour augmenter ou diminuer le débit.

WATTS iDROSET 2ptMunies d’écrous libres F/F, les vannes d’équilibrage statique Séries CF sont compatibles avec tous les types de canalisations et peuvent également assurer la fonction de vannes d’isolement.
Une installation facilitée, un gain de temps sur les chantiers Afin de garantir une bonne répartition du débit, les vannes d’équilibrage statique Séries CF de Watts s’installent sur les collecteurs des chaufferies, en pied de colonnes montantes ou descendantes et en amont des unités ou des zones de production de chaleur dans n’importe quelle position, horizontale ou verticale. Après ouverture totale de la vanne au démarrage de l’installation, il suffit ensuite de configurer le débit souhaité en litre/minute en tournant simplement la couronne extérieure. Pour plus de sécurité, une vis située sur la couronne extérieure permet de verrouiller la position et évite toute manipulation
involontaire. Grâce à la bonne répartition des débits, les bénéfices sont alors immédiats en termes de confort et d’économies d’énergie.
Le dimensionnement est tout aussi aisé. La technologie brevetée des vannes d’équilibrage statiques Séries CF de la gamme iDROSET offre une plage de débit exceptionnelle (rapport de débit 25 :1).

WATTS iDROSET 3ptAvec seulement 6 références, la gamme iDROSET de Watts couvre un large éventail de débits allant de 35 l/h mini à 10.000 l/h maxi. Avec une pression nominale d’une valeur de 16 Bar et une température de service de -10 à 110°C, elles allient performance, simplicité et gain de temps au service du confort pour tous.

Présentées en avant 1ère sur le salon H’Expo (hall 7.3 - stand 36) et dans l’Espace Innovation et Performance du salon Interclima, les vannes iDROSET Séries CF de Watts sont l’assurance pour les techniciens et les directeurs de sites d’avoir des réseaux hydrauliques toujours parfaitement équilibrés sans risque de fluctuations de températures de façon à répondre efficacement aux besoins des utilisateurs. Ce bon équilibrage supprime les nuisances acoustiques tout en permettant de répondre favorablement aux contraintes d’efficacité énergétique imposées par les réglementations.

En savoir plus : www.wattswater.fr

Source : www.andresudrie.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.