Groupe Socoda - Présentation du PAAC 2020……de la branche Sanitaire – Chauffage - Plomberie

Groupe SOCODA, 1er Réseau français de Distributeurs indépendants pour les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie, a présenté son Plan d’Actions et d’Animations Commerciales 2020 (PAAC) pour la branche Sanitaire / Chauffage / Plomberie à ses Fournisseurs, le 10 octobre 2019.


PAAC 2020 : Écrire ensemble un avenir différent
SOCODA est un réseau d’indépendants, d’entrepreneurs patrimoniaux qui se rassemblent pour renforcer leurs potentiels de moyens et d’énergie pour rester performants et pour durer.
Chaque Adhérent est au coeur du commerce de proximité et de service dont le métier et la filière ont besoin. SOCODA se nourrit de cette intelligence collective, richesse organique du groupement, pour échanger sur les bonnes pratiques, fournir un travail collaboratif qui apporte des réponses, des idées et une énergie à tous.
La distribution professionnelle est challengée par le numérique qui transforme les processus d’achats et élève le niveau d’exigence des Clients, dans une course au « toujours mieux, toujours plus vite, toujours moins cher ».
Parallèlement, le besoin de proximité, de contact humain, de conseil technique est de plus en plus prégnant. SOCODA entend faire évoluer sa façon de créer de la valeur pour ses Clients et ses Fabricants, initier un mode de travail collaboratif et améliorer son service Client.

Pionnier du Business Durable, SOCODA accélère dans l’innovation, en se fixant pour objectif de devenir le circuit court de l’innovation produit, l’accélérateur d’idées nouvelles orientées vers le Client, le laboratoire d’expériences, et ce en partenariat avec ses Fabricants partenaires.

Les chiffres clés - Branche sanitaire / chauffage / plomberie
53 Adhérents
116 Points de vente
118 Fournisseurs référencés

Action 020
– Les offres personnalisables : Les Experts libre choix
Une offre sur mesure dans laquelle l’Adhérent construit son propre plan d’actions en choisissant : sa sélection de produits, ses prix, ses dates de validité, son nombre de
parutions dans l’année, jusqu’au choix de sa maquette et de sa couverture.
– Les opérations clés en main : Les Immanquables
Ces offres à fortes rotation, sont dédiées aux familles incontournables du marché.
Chaque Adhérent peut réaliser son propre catalogue en sélectionnant les pages
marques/Fournisseurs de son choix. Une offre clé en main qui bénéficie de conditions d’achat négociées ainsi que d’autres avantages : des affiches pour chaque point de vente de l’Adhérent, une diffusion nationale avec des exemplaires imprimés et repiqués pour chaque Adhérent ainsi qu’une version Web prête à être diffusée lors d’une campagne d’emailing et/ou de SMS mailing.
– Les Incontournables : un catalogue métier avec 1 à 2 pages par Founisseur et un minimum de 4 produits par page.

Les offres Promotionnelles d’opportunité et de dynamique commerciale :
– Les promos Exclusives, à l’initiative de SOCODA, dont les modalités sont convenues avec le Fournisseur. Un emailing est envoyé aux Adhérents accompagné de supports à la vente personnalisables (date de validité, prix de vente et logo).
– Le Black Friday - nouveauté - fixé le 27 novembre : une offre aux modalités simples : une remise additionnelle à l’achat valable sur une période courte et diffusée aux Adhérents 2 semaines avant leur validité. En support, les Adhérents vont être équipés de kits en PLV dédiés et d’affiches pour les points de vente avec les logos des Fournisseurs. Une invitation digitale est prévue pour les Clients.
– Les promos Flashs qui sont un outil de Marketing direct et rapide à mettre en place. Elles sont organisées à l’initiative de l’Adhérent, à partir d’offres négociées en local avec le Fournisseur.

Les nouveautés 2020
Le lancement du SMS responsive. Il permet d’envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Un SMS est le moyen le plus fiable d’atteindre sa cible (98% des SMS reçus sont lus). SOCODA va encore plus loin en proposant des SMS responsive qui permettent en quelques instants de réaliser un mini-site pour proposer ou relayer une offre.
Ainsi, SOCODA a mis en place le SMS à gratter, le SMS diaporama (à partir de photos cliquables), le SMS galerie pour inciter les Clients à se déplacer en boutique ou encore le SMS vidéo, particulièrement efficace.
Fidèle à son engagement de service auprès de ses Adhérents, SOCODA innove cette année en modernisant son programme de fidélité Le Cercle à travers un tout nouveau site Internet.
Le service Grands Comptes qui fédère la puissance du Réseau grâce à des spécialistes des activités du bâtiment et de l’industrie, se voit doté d’un nouveau logo ainsi que d’une nouvelle plaquette.

Enfin, le Réseau conscient de la valeur de la data de qualité, se mobilise plus encore pour le format FAB-DIS, qui sera adopté à terme par toute la profession.

En savoir plus : www.socoda.fr

Source : www.articleonze.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.