Produits et Vidéos
Samsung - 360 Cassette, conception circulaire
Kinedo - Iconic, baignoire îlot
Atlantic - Takao Line, climatiseur réversible
Delabie - Catalogue solutions hygiène
Geberit - Duofix, bati support

Chaffoteux connecte 1pt…Chaffoteaux associe la régulation connectée de série à ses systèmes de chauffage

Deux questions à Benjamin d’Erceville, chef de produit “connectivité”



Chaffoteux connecte 2Quelle est la conviction d’Ariston Thermo Group sur le marché de la maison connectée ?
Pour nous, c’est désormais le standard du marché. L’internet des objets a transformé le rapport des Français à leur habitation et augmenté durablement la valeur d’usage. Nous l’envisageons au coeur d’une expérience utilisateur enrichie et plus utile, rendant le foyer plus confortable et agréable à vivre. La connectivité de la maison constitue également un formidable levier pour réaliser des économies d’énergie et participer à la transition écologique.



Comment Ariston Thermo Group se positionne-t-il dans cet écosystème ?
Déjà engagé dans cette nouvelle ère depuis 2015 avec l’interface communicante Chaffolink, la connectivité de nos systèmes de chauffage est accessible et compréhensible par tous. Condition sine qua none qui la rend appropriable par nos différentes cibles : le client final pour le confort et la simplicité d’utilisation, les professionnels pour le développement de leurs services de maintenance, les constructeurs pour l’apport de valeur ajoutée qu’ils donnent aux logements Ariston Thermo Group apporte sa maîtrise en termes de solutions multi-énergies et écoperformantes pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, à laquelle il associe le savoir-faire de partenaires dans les nouvelles technologies qui permettent de renforcer l’interopérabilité entre les produits et les services. Nous développons aussi de plus en plus l’Intelligence Artificielle embarquée, activable ou non par les usagers. Celle-ci permet d’optimiser plus finement les consommations énergétiques en fonction des comportements d’utilisation. Nous nous positionnons naturellement dans cet écosystème comme “générateurs de services tiers” fournisseur de solutions fiables, rentables, pérennes et hautement servicielles.

Chaffolink, la solution de pilotage de la maison connectée la plus avancée proposée par chaffoteaux évolue
Concentré de technologies, Chaffolink permet aux particuliers de piloter à distance leur équipement avec une application gratuite et de l’intégrer dans la maison connectée. Chaffolink est pilotable par la voix avec les systèmes Google Home, Amazon Alexa ou Apple Home Kit, une fonction efficace et pratique pour tous, et en particulier pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Pour les professionnels, il permet de superviser à distance et en temps réel le parc d’installations connectées avec la plateforme Chaffolink MANAGER.

Chaffolink évolue
d’accessibilité grâce à l’intégration de tutoriels dans toutes les fonctions de l’application de tranquillité d’esprit avec une chaudière ou une PAC sous contrôle permanent d’économies d’énergie grâce à de nouveaux éco-conseils personnalisés disponibles dans l’application d’interopérabilité avec les autres systèmes

La régulation connectée : comment ?
Cette solution de pilotage à distance se matérialise par un kit comprenant une box jouant le rôle de passerelle de communication (via Wifi ou GPRS) entre la chaudière et une application mobile que l’utilisateur installe sur son smartphone, sa tablette (pour le particulier) ou son ordinateur (pour le professionnel), ainsi qu’un boîtier-thermostat permettant la régulation modulante de la chaudière. “Chaffolink a été pensé à la fois pour l’utilisateur final et pour le prestataire de service chargé de l’entretien de la chaudière” indique Benjamin d’Erceville.

Chaffoteux connecte 3ptChaffolink : un concentré de technologies au service des particuliers et des professionnels
Côté utilisateur final : confort et simplicité Chaffolink permet un pilotage simple et personnalisé de la température. Il peut être programmé selon les plages horaires ou modifié à distance via l’application selon le scénarii souhaité. Plusieurs logements peuvent être gérés depuis le même compte et plusieurs comptes peuvent piloter le même logement grâce la fonction de gestion des invités. Chaffolink étudie les habitudes de consommation pour les optimiser et l’estimation de la consommation énergétique (en kilowattheure) est accessible d’un clic.
Un système de notifications en temps réel avertit l’utilisateur en cas d’anomalie et déclenche un service à distance si l’option a été retenue.
Chaffolink est une offre intéropérable permettant d’enrichir ses fonctionnalités autour de la sécurité, du contrôle des stores et volets, de l’efficacité énergétique… Elle est compatible avec la solution domotique Tahoma de Delta Dore et poursuit son développement avec d’autres plateformes d’intéropérabilité.

Côté installateurs et prestataires de services :
agilité et optimisation de la maintenance Chaffolink ouvre la voie au télédiagnostic à distance. L’application “Chaffolink MANAGER” a été conçue comme une plateforme web à laquelle le professionnel accède pour superviser son parc de chaudières connectées sous contrat. Il reçoit une alerte en cas de défaut d’un équipement et, si le cas le permet, effectue le dépannage à distance et en temps réel. Chaffolink offre également au prestataire la possibilité d’une maintenance prédictive grâce à l’historique des erreurs et des opérations effectuées sur la chaudière par l’utilisateur final ou un technicien. Optionnelle et payante, cette option est proposée aux clients particuliers en étant intégrée au contrat de maintenance annuel.

Zoom sur Arianext M : pompes à chaleur monobloc connectées de série
La gamme de PAC Arianext M à très hautes performances énergétiques est idéale pour les maisons neuves et la rénovation. Ultracompacts et silencieux, les 4 modèles de la gamme correspondent à tout type d’habitation. Arianext M s’adapte à toutes les zones climatiques pour offrir des puissances stables même dans les régions les plus froides. Connectées, les PAC Arianext M sont livrées de série avec l’Expert Control Link et compatibles avec la solution de thermorégulation connectée Chaffolink.

Les pompes à chaleur connectées les plus performantes du marché :
– COP record jusqu’à 5,11
– Efficacité énergétique saisonnière Eta s : jusqu’à 189 % (A+++)
– Gamme complète de solutions : puissances de 4 à 11 kW à -7 °C d’air extérieur
– Silencieuse : seulement 57 dB(A) de puissance acoustique à l’extérieur
– Connectivité Chaffolink incluse de série

Chaffoteux connecte 4ptArianext M : 4 solutions adaptées à chaque besoin
La gamme Arianext M se décline en deux solutions double service pour le chauffage et la production d’ECS (Arianext Compact M et Arianext Flex M) et deux PAC monoservice pour le chauffage seul (Arianext Plus M et Arianext Lite M). Les quatre solutions conviennent aussi bien aux projets de maisons individuelles neuves qu’aux projets de rénovation avec un régime d’eau chaude pour le chauffage de 20 °C à 60 °C. Les PAC sont compatibles avec tous les terminaux de chauffage : plancher chauffant ou radiateurs certifiés NF PAC pour des régimes d’eau de 25 à 55 °C.

Arianext Compact M, la solution tout-en-un ultra compacte
Arianext Compact M réunit une pompe à chaleur monobloc Inverter DC et une colonne tout-en-un intégrant un module hydraulique et un ballon de stockage pour l’eau chaude sanitaire de 180 litres. Solution la plus compacte du marché avec un encombrement au sol de seulement 60 x 60 cm, Arianext Compact M trouve sa place aussi bien dans un garage, une buanderie ou même une cuisine grâce à son format “colonne”.

Arianext Flex M pour s’adapter à toutes les habitations
Arianext Flex M est la solution flexible par excellence qui assure la production du chauffage et de l’eau chaude sanitaire en version chauffage seul ou chauffage et rafraîchissement. Elle combine deux solutions hautes performances : une pompe à chaleur monobloc équipée de la technologie Inverter DC et un module hydraulique compact. Elle se décline en ballon déporté de 180 ou 300 litres. La solution idéale pour des profils de soutirage XL pour la production d’ECS.

Arianext Plus M : la solution grand confort
Solution grand confort, Arianext Plus M est une PAC mono service au design compact, combinant une pompe à chaleur monobloc Inverter DC et un module hydraulique mural. La PAC peut être associée à un ballon thermodynamique de type AQUANEXT disponible en version 200 ou 250 litres, pour la production d’eau chaude sanitaire en grande quantité, parfait pour les habitations avec plusieurs salles de bain. La fonction rafraîchissement est assurée grâce à l’ajout d’un kit spécifique même après installation, pour un confort toute l’année. Elle peut également être reliée à des radiateurs basse et haute température et/ou à un plancher chauffant.

Arianext Lite M ou la PAC des installations sur-mesure
Arianext Lite M est une pompe à chaleur monobloc ultra flexible qui a été conçue pour s’intégrer dans toutes les configurations par les installateurs. Son unité extérieure Inverter DC assure le chauffage et en option, le rafraîchissement. PAC mono service, elle s’intègre parfaitement avec l’installation existante et faciLite les projets de travaux tout en optimisant le confort de chauffe. Ultra compacte, elle affiche des performances records avec un COP de 5,11.

En savoir plus : www.chaffoteaux.com

Source : www.c-commevous.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.