Produits et Vidéos
Samsung - 360 Cassette, conception circulaire
Kinedo - Iconic, baignoire îlot
Atlantic - Takao Line, climatiseur réversible
Delabie - Catalogue solutions hygiène
Geberit - Duofix, bati support

AFCE, Bernard Philippe nouveau de Délégué GénéralA l’occasion de la réunion plénière de l’AFCE* de ce jour, 6 octobre 2020, l’annonce officielle du départ de François Heyndrickx au poste de Délégué Général de l’AFCE a été rendue publique.

François Heyndrickx, Délégué Général de l’AFCE, passe le relai à Bernard Philippe
Après près de 22 ans au service de l’association et de ses membres, comme contact privilégié, ambassadeur hors pair de l’AFCE, le Délégué Général François Heyndrickx a souhaité passer le relai pour profiter de sa retraite bien méritée.

Ce changement ayant pu être bien anticipé, le Conseil d’Administration de l’AFCE a mis en place il y a quelques mois une procédure de recrutement à ce poste en se faisant accompagner par un cabinet extérieur spécialisé.

Ce cabinet de recrutement a soumis plusieurs candidatures d‘excellent niveau au CA qui a pu évaluer les candidat(e)s retenu(e)s lors d’entretiens individuels à l’issue desquels il a choisi Bernard Philippe, dont le nom ne sera pas inconnu d’un grand nombre d’entre vous. Son expérience, sa connaissance du métier et des acteurs de la filière, sa motivation, son esprit d’entreprise, sa capacité à communiquer, animer…, lui ont permis d’être choisi par l’ensemble du CA.

Bernard Philippe succède ainsi au poste de Délégué Général à compter de ce jour et travaillera en étroite collaboration avec François, qu’il connait de longue date, pendant une période de tuilage jusqu’à la fin décembre. Cette période permettra à Bernard Philippe de prendre pleinement ses nouvelles fonctions en profitant de la transmission de l’ensemble des dossiers en cours et de l’expérience de François Heyndrickx et de ses réseaux.



AFCE Bernard Philippe 2pt"Une solide expérience acquise au sein de groupes internationaux de la Réfrigération et du Conditionnement d’Air, enrichie par une pluralité de domaines d’applications et de technologies.
 34 années d’expérience au sein des sociétés YORK, IMEF et dernièrement Johnson Controls. Ces années m’ont donné l’opportunité de découvrir de nombreux secteurs d’applications et différentes technologies de la réfrigération et du conditionnement d’air, en tant que constructeur, installateur et mainteneur.
J’ai travaillé avec l’ensemble de la filière : les fournisseurs de fluides, de composants et de services ; ainsi qu’avec les bureaux d’études et les utilisateurs finaux.
Intégrer les nombreuses évolutions normatives et réglementaires de la profession notamment en ce qui concerne les fluides frigorigènes, la sécurité et la performances énergétique a fait partie de mes responsabilités.
J’ai appréhendé et partagé les stratégies de nombreux secteurs d’activités en France, et également à l’International, en matière d’investissement, de choix de technologie, de fluide frigorigène, de performance.
Impliqué au niveau des associations professionnelles et normatives ; et particulièrement l’AFCE avec qui je me suis investi en tant que membre, puis membre du Bureau, puis Président."

Bernard Philippe, Délégué Général AFCE

* AFCE - Alliance Froid Climatisation Environnement

En savoir plus : www.afce.asso.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.