Produits et Vidéos
Samsung - 360 Cassette, conception circulaire
Kinedo - Iconic, baignoire îlot
Atlantic - Takao Line, climatiseur réversible
Delabie - Catalogue solutions hygiène
Geberit - Duofix, bati support

Chaffoteaux accompagne la transition énergétique…Transition énergétique : Chaffoteaux accompagne la transition énergétique et le changement des chaudières à fuel avec ses solutions de pompes à chaleur.


Dans sa lutte contre les appareils de chauffage sources de forte pollution, comme les chaudières au fioul qui équipent encore 3,5 millions de logements aujourd’hui, l’Etat veut accélérer la rénovation énergétique. Ainsi, à partir du 1er janvier 2022, les chaudières utilisant du fioul ou du charbon qui tomberaient en panne devront être remplacées par des équipements plus performants. La pompe à chaleur est une réponse adaptée à cet objectif de réduction de la consommation d’énergie.

Transition énergétique : des objectifs ambitieux
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) a pour but de permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le réchauffement climatique, tout en renforçant son indépendant énergétique. Ses objectifs sont ambitieux : réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990, ainsi que de 30 % la consommation d’énergies fossiles en 2030 par rapport à 2012.

La pompe à chaleur Chaffoteaux : des solutions idéales pour remplacer une chaudière au fuel et diminuer les dépenses énergétiques du foyer

La PAC : consommer moins pour un meilleur confort !
Notre planète regorge de sources d’énergie en quantités importantes et qui se renouvellent sans cesse grâce notamment au rayonnement du soleil et aux pluies. La PAC puise cette énergie présente dans l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) et la restitue pour chauffer ou rafraîchir l’habitat. Le logement ou les entreprises bénéficient ainsi d’une solution autonome, économique et respectueuse de l’environnement.
Investir dans une pompe à chaleur afin de remplacer son ancienne chaudière fioul, permet d’être chauffé au degré près, de profiter d’une eau chaude toujours à la bonne température. C’est également, préserver la planète en consommant moins d’énergie et, ainsi, voir ses factures s’alléger sans pour autant diminuer son confort.

Chaffoteaux offre chaudiere 2ptChoisir la simplicité, la facilité et la sérénité... avec Chaffoteaux !
Zoom sur la gamme ARIANEXT M Chaffoteaux qui comprend 4 solutions adaptées selon les besoins :
• ARIANEXT  COMPACT  M  réunit  une  pompe  à  chaleur  monobloc  Inverter  DC  et  une  colonne  tout-en-un
intégrant un module hydraulique et un ballon de stockage pour l’eau chaude sanitaire de 180 litres.
• ARIANEXT FLEX M est la solution flexible par excellence qui assure la production du chauffage et de l’eau
chaude sanitaire en version chauffage seul ou chauffage et rafraîchissement.
• ARIANEXT PLUS M est une PAC mono service au design compact, combinant une pompe à chaleur monobloc Inverter DC et un module hydraulique mural. Une solution idéale pour les logements à plusieurs salles de bain.
• ARIANEXT LITE M est une PAC mono service qui s’intègre parfaitement à l’installation existante et facilite les projets de travaux tout en optimisant le confort de chauffe. Ultra compacte, elle affiche des performances records avec un COP de 5,11.

Les quatre solutions conviennent aussi bien aux projets de maisons individuelles neuves qu’aux projets de rénovation avec un régime d’eau chaude pour le chauffage de 20 °C à 60 °C. Les PAC sont compatibles avec tous les terminaux de chauffage : plancher chauffant ou radiateurs certifiés NF PAC pour des régimes d’eau de 25 à 55 °C.

Quelles aides financières pour rénover ses appareils de chauffage ?
Pour la rénovation d’un système de chauffage, il est possible de bénéficier d’aides financières dédiées telles que le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’éco-prêt à taux zéro, le coup de pouce chauffage Habiter Mieux Agilité de l’ANAH cumulable avec les CEE. De plus, le budget MaPrimeRénov’ a été réhaussé afin de faciliter le passage à l’action des ménages. L’installation d’une PAC pourra être financée par MaPrimeRénov’, une aide financière lancée cette année et qui verra s’ajouter à son budget 2 milliards d’euros en 2021 et 2022 selon Emmanuelle Wargon, ministre déléguée en charge du logement. L’installation d’une chaudière fioul ou à charbon dans un logement neuf sera, pour rappel, interdite à cette date.


En savoir plus : www.chaffoteaux.fr

Source : c-commevous.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.