Produits et Vidéos
Atlantic - Alféa Extensa A.I. R32, PAC
Chauvin Arnoux - CA 1900, caméra thermique
Geberit - Commandes de WC sans contact
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, le receveur zéro ressaut
Ubbink - système AESTUS 3CET pour raccordement

Ariston : chaudières à condensation Série One, durabilité et confort incomparableDepuis des décennies, la performance énergétique est l’un des enjeux centraux pour lutter efficacement contre le changement climatique. En effet, au niveau mondial, le secteur résidentiel représentait à lui seul en 2019 près de 17% des émissions globales de CO2 *.

Face à ce constat d’urgence, Ariston Thermo Group appelle publiquement individus et entreprises à s’engager collectivement pour la réduction des émissions carbones. Le rôle des entreprises pour planifier un avenir meilleur et définir une nouvelle humanité plus consciente des enjeux du changement climatique est essentiel, et Ariston Thermo Group en fait sa priorité.

Ainsi, le groupe place les énergies renouvelables au cœur de sa stratégie, en dirigeant ses recherches et son développement vers l’environnement et l’efficacité énergétique, à travers des produits toujours plus performants pour l’ensemble de ses marques et des émissions minimales de classe énergétique (A, A+).

En 2021, Ariston lance une nouvelle gamme de chaudières à condensation Série One, qui répond à ce double enjeu, en conciliant, au-delà des attentes, durabilité et confort incomparable.

Pour la première fois en France, Ariston met le meilleur de sa technologie au service de cette nouvelle catégorie de produits, se diversifiant ainsi après les chauffe-eau électriques et les chauffe-eau thermodynamiques.

Ariston One 2ptLa gamme Série One
Série One est la nouvelle génération de chaudières à condensation pour un confort optimal.

Elle a été développée par des experts du confort thermique, en partenariat avec des installateurs et des sociétés de maintenance partenaires afin d’être fiable, facile à installer et à entretenir.

Ses 5 gammes - Alteas One Net, Clas One, Clas One System, Clas B One Plus et Clas B One Max sont dotées de composants et de matériaux résistants, notamment le corps de chauffe Xtratech. Cet échangeur en acier inoxydable, à la technologie brevetée par Ariston, est le meilleur de son marché. Il s’agit de la pièce maîtresse de la technologie à condensation, qui permet d’assurer performances et longévité année après année.

Les modèles de la gamme Série One ont été développés pour garantir des performances durables sur le long terme et un rendement élevé, au moyen d’une synergie de technologies exclusives : chauffage durable, efficacité absolue, confort optimal de classe énergétique A+ ou encore connectivité intelligente avec Alteas One Net.

Car chaque définition du confort est différente, les chaudières à condensation Série One permettent de répondre au mieux aux besoins et attentes des utilisateurs en offrant un large choix de configurations, de puissances et de capacités de stockage. Quel que soit le niveau de revenu des ménages auxquels ils s’adressent, tous les produits sont compatibles avec les aides 2021 pour la rénovation énergétique !

Ariston met le confort, la qualité et la durabilité à la portée de tous et pour longtemps.

Alteas One Net
Alteas One Net est la chaudière à condensation connectée de série au design avant-gardiste de la gamme Série One.

Les chaudières à condensation permettent des performances incroyables : une réduction de 10 à 30% de la consommation de chauffage et d’eau chaude sanitaire est observée par rapport à un système traditionnel de chauffage !

Alteas One Net maximise encore davantage ses performances grâce à son caractère modulant. Ce modèle peut faire varier sa puissance de chauffage de 10 à 100%, soit une plage de modulation de 1:10, augmentant la durée de vie de la chaudière et assurant un confort optimal. De plus, ce modèle est doté d’un échangeur en inox Xtratech, améliorant les performances grâce à des spires plus larges pour une meilleure circulation de l’eau et moins de perte de charge.

Simple d’installation et d’utilisation grâce à son interface tactile, Alteas One Net permet notamment de faire de la programmation hebdomadaire directement depuis l’interface de la chaudière.

La connectivité intégrée associée à l’application Ariston Net permet de gérer simplement le chauffage du foyer : contrôle de la chaudière à distance, rapports de consommation énergétique estimée, possibilité de télédiagnostic.

Avec sa façade en verre trempé résistant aux rayures, Alteas One Net n’est pas seulement performante mais aussi pleinement esthétique. Pensée par le designer italien Umberto Palermo, la chaudière ne se cache plus, mais au contraire, se présente fièrement dans les pièces à vivre.

Aménager son intérieur pour un meilleur confort

Astuce 1 : Faire le choix d’une chaudière au mur
En optant pour une chaudière fixée au mur, c’est d’autant de place gagnée au sol !
Parfait pour installer des meubles de rangement au sol ou des étagères sur le mur sous la chaudière, en veillant toutefois à ne pas faire de trou mais à privilégier des fixations adhésives. Avec quelques objets de décoration ou de belles plantes vertes, la pièce gagne en cachet.

Astuce 2 : Opter pour une chaudière esthétique
La gamme Série One est dotée d’un design italien du studio UP Design, avec une attention portée aux détails. Les modèles de chaudière sont si esthétiques qu’il n’est pas nécessaire de les cacher dans un placard ! Cela laisse plus de liberté pour choisir l’emplacement le plus pratique et fonctionnel pour installer la chaudière, même si cet espace est particulièrement visible.

Astuce 3 : Parfaire les détails
Une fois la chaudière fixée au mur à un emplacement fonctionnel, la décoration permet d’apporter la touche finale à la pièce.
Pour une luminosité maximale, les couleurs neutres – blanc, beige, bois clair – sont idéales. Au contraire, un choix de couleurs vitaminées permet d’insuffler une énergie vibrante à l’espace. Pour une audace totale, les murs s’assortissent à la star de la pièce – la chaudière Alteas One Net – en se parant d’une peinture noire profonde.
Car le confort est le maître mot, un tapis chaud et douillet trouve parfaitement sa place au sol. Pour finir de se sentir vraiment bien chez soi, un éclairage à l’intensité modulable vient parfaire l’atmosphère cocooning !

Télécharger la doc de la Série One, cliquez ici

* Source : IEA 2020, World Energy Outlook

En savoir plus : www.ariston.com

Source : www.hkstrategies.com/france/fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.