Produits et Vidéos
Atlantic - Alféa Extensa A.I. R32, PAC
Chauvin Arnoux - CA 1900, caméra thermique
Geberit - Commandes de WC sans contact
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, le receveur zéro ressaut
Ubbink - système AESTUS 3CET pour raccordement

« La Conserverie du Manoire », Butagaz accompagne l’entreprise artisanaleLe groupe Butagaz accompagne l’entreprise artisanale « la Conserverie du Manoire », dans une énergie de production plus durable, grâce à la fourniture d’un gaz vert produit en France



Fournisseur multi-énergies et services en France, le groupe Butagaz renforce son engagement dans la transition énergétique de proximité, pour accompagner chaque Français dans des solutions énergétiques plus respectueuses de l’environnement.

Grâce à des alternatives vertes et locales, le groupe Butagaz souhaite offrir à l’ensemble de ses clients, des offres pour consommer moins et mieux. Cette ambition forte se concrétise entre autres par une offre de biopropane, un gaz vert 100% renouvelable, produit en France et issu d’une huile végétale. Disposant des mêmes propriétés que le propane, il a un impact carbone plus faible.

Cette nouvelle offre de biopropane est notamment une réponse aux besoins exprimés par les clients professionnels de pouvoir disposer d’une énergie plus durable. Et cela en toute simplicité pour ceux qui le souhaite car il n’est nécessaire de changer d’équipement lorsque le gaz propane est déjà utilisé.

En complément, le groupe Butagaz a pris l’engagement d’accompagner cette offre de la compensation carbone des émissions restantes, permettant ainsi de couvrir intégralement les émissions carbone liées à l’utilisation du gaz dans le cadre de leur activité.

La Conserverie du Manoire, un établissement artisanal familial, qui fait le choix d’une énergie plus respectueuse de la planète

Depuis 1985, l’entreprise artisanale et familiale La Conserverie du Manoire, basée à Fossemagne en Dordogne, élabore et commercialise des produits et spécialités gastronomiques régionales, issus du canard.

Souhaitant continuer à engager son entreprise dans une démarche responsable, son dirigeant Nicolas Arnaud, a fait le choix d’intégrer du biopropane comme énergie pour son activité.

Butagaz fournit ainsi à la Conserverie du Manoire du gaz contenant du biopropane, produit en France, et lui permettant de réduire son empreinte carbone. Et le reste de sa consommation est 100% compensée grâce à la compensation carbone.

« En tant qu’entrepreneur il est essentiel de m’engager en faveur de l’environnement. Nous proposons une production locale et un savoir-faire artisanal ancrés dans le Périgord. Je suis convaincu que cet engagement passe également par l’optimisation de nos installations et choisir du gaz vert comme énergie nous permet de faire un pas en avant dans notre transition» précise Nicolas Arnaud, responsable de La Conserverie du Manoire.

En savoir plus : www.butagaz.fr

Source : www.elanedelman.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.