Produits et Vidéos
Armstrong - Circulateurs à haut rendement fabriqués en Europe
GREE - Promo Versati III, pompes à chaleur air/eau
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz
Testo - testo 160 AV, afficheur de CO2
Jackoboard WABO : habiller la baignoire dans le plus grand confort !

BWT plug reuse container ptBWT France sera à l'honneur sur le Water Hub de Pollutec (du 12 au 15 octobre 2021 - Lyon, Eurexpo, Stand 6-W08 sur le WaterHub) avec son unité de recyclage des eaux usées BWT Plug&Reuse


Destiné aux essais pilotes, ce conteneur mobile qui estime les coûts d'exploitation et d'investissement, accompagne les industriels dans leur projet de réduction de consommation hydrique.  

BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l'eau annonce sa participation à Pollutec au sein du Water Hub, qui regroupe les solutions innovantes sélectionnées par l'organisation de l'événement dans le secteur du petit cycle de l'eau, via des parcours thématiques et dans un décor immersif.

Poursuivant sa volonté constante d'accompagner ses clients dans leur transition écologique, BWT France innove afin de proposer toujours plus d'économies d'eau, d'énergie et de biocides dans le traitement de l'eau.

La réutilisation des eaux usées : un levier de performance et de transition écologique pour les industriels

Cette année la technologie mise en avant par BWT sur le Water Hub est le « ReUse ».
La réutilisation des eaux usées et l'efficacité hydrique sont des enjeux majeurs pour les industriels, soumis régulièrement à des problématiques de stress hydrique et à un cadre règlementaire de plus en plus contraignant.

La préservation de la ressource hydrique est une préoccupation centrale, au-delà des aspects de performance industrielle, pour les professionnels souhaitant mettre en place une gestion plus responsable de l'eau tout en limitant leur impact environnemental par la réduction des rejets et en réutilisant cette ressource pour la préserver.

BWT France a ainsi développé la solution BWT PLUG&REUSE. Concept mobile pour essai pilote, BWT PLUG&REUSE est adapté au contexte de chaque industriel : la conception et le dimensionnement des solutions de retraitement des eaux usées à l'intérieur du conteneur est spécifique à chaque projet (ultrafiltration, osmose inverse, retraitement des concentrâts d'osmose) et résulte d'un audit des installations, ainsi que des préconisations des effluents à traiter et de leurs usages cibles au sein de l'usine, réalisés au préalable par les experts BWT.

Mobile et modulable, le fonctionnement du conteneur de retraitement des eaux permet d'alimenter des volumes supplémentaires en eau en cas de pics de production ou d'éviter les situations de stress hydrique que représentent les épisodes caniculaires et les périodes de sécheresse ponctuelles.

La solution BWT Plug&ReUse est proposée en essai pilote pour les industriels
Cet essai pilote proposé par BWT France permet d'investir en toute sérénité et de s'engager dans la démarche des 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler) de manière fiable et contrôlée afin de permettre aux industriels de faire face aux problématiques de stress hydrique, tout en réalisant des économies d'eau.

L’essai in-situ permet de valider les choix techniques et le fonctionnement du procédé à l'échelle industrielle, avec une estimation des coûts d'exploitation et d'investissement au plus juste.

En savoir plus : bwt-industries.com

Source : www.yucatan.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.