Hitachi Cooling & Heating France annonce une vague recrutement D’ici à fin 2022, plus de 100 postes vont être à pourvoir au sein du réseau Hitachi Cooling & Heating. Ces embauches se concentrent principalement sur les fonctions commerciales et techniques afin d’accompagner la croissance de l’entreprise. Fin 2022, ce seront près de 500 personnes qui porteront la marque sur le territoire français.



Hitachi comptoirs FY21 ptLes comptoirs Hitachi continuent leur conquête de nouveaux territoires
Les 11 partenaires de la marque Hitachi Cooling & Heating, distributeurs exclusifs mono-marque sur les marchés du Résidentiel et Petit Tertiaire, nourrissent tous de belles ambitions et accélèrent les projets d’ouverture. Sur 2022, dans de nombreuses régions, les recrutements vont culminer, avec principalement 2 types de postes : technico-commerciaux, itinérants ou sédentaires, et techniciens. D’ici fin 2021, 40 postes sont d’ores et déjà à pourvoir pour accompagner la croissance de plusieurs secteurs, avec déjà plus de 10 ouvertures de points de vente planifiées.

Le plan d’expansion vise à rapprocher les produits Hitachi Cooling & Heating du consommateur final par l’intermédiaire des installateurs, à travers un maillage territorial complet, du Nord au Sud, et de l’Est à l’Ouest. La formule gagnante des comptoirs reste la proximité, la conquête de plus de zones et l’établissement de relations solides avec leurs clients. Comme le rappelle Yves Champagnol, Directeur Commercial : « Pour un installateur, s’adresser à un comptoir Hitachi, c’est adhérer au service de proximité et au concept d’expertise totale de la marque Hitachi, qui implique des stocks importants en produits finis et pièces détachées. C’est aussi vouloir renforcer sa propre expertise au côté de son comptoir, grâce à des formations sur-mesure et de nombreux outils, de l’avant-vente à l’après-vente. »

Pour retrouver les comptoirs Hitachi en France, cliquez ici.

Hitachi Agences FY21 ptLes agences Hitachi continuent de se renforcer sur le tertiaire
A noter, en avril 2021, le groupe Johnson Controls a reçu une distinction prestigieuse, le prix américain Forbes « Meilleurs Employeurs pour la Diversité ». Le groupe s’efforce de créer un environnement où chaque employé voit à la fois l’opportunité et la responsabilité de contribuer à la culture de l’entreprise. Ces contributions favorisent les mentalités, les comportements et l’innovation, qui sont nécessaires pour mener à bien la mission de l’entreprise et pour garantir le succès à ses clients. George Oliver, Président Directeur de Johnson Controls, a déclaré : « Nous nous tenons responsables de l’établissement d’une culture toujours plus inclusive et diversifiée, notamment en liant la rémunération des dirigeants à l’atteinte de cet objectif. »

Hitachi Pierre Berry ptPierre Berry, Directeur France, affirme : « La marque Hitachi Cooling & Heating mène en France une stratégie gagnante, depuis plus de 10 ans. Elle met en évidence nos compétences dissociées et nos savoir-faire respectifs chacun dans nos domaines. Nos spécialisations par compétences marchés, Résidentiel & Petit Tertiaire, représentées par nos 60 comptoirs Hitachi, et Tertiaire & Industrie, avec nos 9 agences Johnson Controls - Hitachi, sont des atouts décisifs. Nous allons continuer de les développer, les valoriser et les conjuguer ensemble. Notre ambition est de porter la marque sur le territoire français, fin 2022, via un réseau de 500 personnes. »

En savoir plus / Source : www.hitachiclimat.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.