Produits et Vidéos
Armstrong - Circulateurs à haut rendement fabriqués en Europe
GREE - Promo Versati III, pompes à chaleur air/eau
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz
Testo - testo 160 AV, afficheur de CO2
Jackoboard WABO : habiller la baignoire dans le plus grand confort !

Lors de la COP26, Alfa Laval rejoint ABB… …dans son initiative d'efficacité énergétique

Alfa Laval, la société qui fournit des produits et des solutions durables à ses clients dans les domaines de l'énergie, de la marine, de l'alimentation et de l'eau, est désormais le premier membre officiel du mouvement pour l'efficacité énergétique d'ABB. Alfa Laval s'engage à améliorer de 5 % l'efficacité énergétique de ses opérations d'ici 2023 par rapport à 2020.

Reconnaissant le rôle essentiel que l'efficacité énergétique peut jouer pour décarboniser l'industrie, Alfa Laval a pris cet engagement public pour améliorer ses propres processus, en matière de production, de service et de produits. Il s'agit notamment de fixer l'objectif d'améliorer l'efficacité énergétique - mesurée en termes de mégawattheures (MWh) consommés pour chaque heure de fonctionnement direct - de cinq pour cent d'ici 2023 par rapport à 2020. L'annonce a été faite lors d'un événement organisé par Alfa Laval à l'occasion de la 26e Conférence des Parties des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow, en Écosse.

Lancé en mars 2021 par ABB, le #energyefficiencymovement est une initiative multi-acteurs visant à sensibiliser et à initier des actions afin de réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone pour lutter contre le changement climatique. Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), l'efficacité énergétique peut permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 40 % au cours des 20 prochaines années, 50 % de cette réduction provenant du secteur industriel.

« Nous sommes très heureux de rejoindre cet important mouvement », a déclaré Thomas Møller, président de la division Énergie d'Alfa Laval. « Nos solutions innovantes et éprouvées font une grande différence. Le défi consiste à changer les normes et à favoriser la mise en œuvre de la technologie à une échelle de plus en plus grande, en collaboration avec les partenaires. ».

« Nous apprécions qu'Alfa Laval prenne position sur l'efficacité énergétique et rejoigne le mouvement », a déclaré Morten Wierod, président d'ABB Motion. « Leur engagement est inspirant et fait une réelle différence alors que les entreprises s'efforcent d'aider l'humanité à atteindre un avenir net zéro. »

En savoir plus :
www.abb.com
www.alfalaval.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.