En 2022, Énergies & Avenir, l’association des professionnels engagés pour le développement du chauffage durable regroupant les métiers de la filière du chauffage à eau chaude, intègre parmi ses membres Cochebat, syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires.

À travers l’adhésion du syndicat Cochebat, Énergies & Avenir acte à nouveau son engagement pour la promotion et la défense des équipements de la boucle à eau chaude comme levier de la transition énergétique, et renforce la représentativité de l’association pour porter la voix de cette filière présente partout en France.

Cochebat est un groupement d’industriels qui s’est donné pour mission le développement tant sur le plan qualitatif, normatif que promotionnel des surfaces rayonnantes par eau basse température, des solutions d’hydrodistribution d’eau chaude et froide sanitaire ou encore radiateurs. Depuis sa création en 1984, Cochebat engage toutes les actions nécessaires pour proposer des solutions techniques efficaces et performantes énergétiquement. Gage de son engagement, le syndicat représente aujourd’hui 80% des acteurs du marché français pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, et continue d’agir pour les normes et la qualité des installations qu’il représente. Cochebat travaille à promouvoir le plancher chauffant comme un moyen d’atteindre l’efficacité énergétique, offrant aux utilisateurs jusqu’à 10 % d’économies d’énergie, notamment grâce à la basse température de l’eau.

L’adhésion de Cochebat à Énergies & Avenir traduit la synergie et la volonté partagée d’accélérer la transition énergétique, en rénovation comme dans le bâtiment neuf, en privilégiant les gains d’efficacité énergétique grâce à la performance des systèmes fonctionnant à eau chaude.

« La performance énergétique est plus nécessaire que jamais »
« Depuis de nombreuses années, Énergies & Avenir contribue activement, grâce à ses nombreuses études et actions, à démontrer la pertinence du système de chauffage à eau chaude comme levier de la transition énergétique, offrant à la fois évolutivité, performance et adaptabilité, ces systèmes pouvant accueillir, seuls ou en complément, les énergies renouvelables. Alors que les prix de l’énergie flambent et face aux tensions en matière d’approvisionnement, nous sommes convaincus que la performance énergétique est plus nécessaire que jamais. Énergies & Avenir est heureuse d’accueillir le syndicat Cochebat parmi ses membres. Forte de cette nouvelle adhésion, l’association renforce sa mobilisation pour une filière française de la boucle à eau chaude, moteur d’une relance écologique et économique. » déclare Philippe Méon, Président d’Énergies & Avenir.

En adhérant à Énergies & Avenir, Cochebat souhaite contribuer concrètement à la mise en œuvre de la transition énergétique en France et témoigner de la pertinence des solutions de chauffage à eau chaude pour relever les défis énergétiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

« Joindre nos forces dans la représentation d’une filière engagée dans la transition énergétique »
« Les surfaces chauffantes rafraîchissantes basses températures sont des solutions dont l’efficacité énergétique et le confort sont reconnus, offrant aux utilisateurs jusqu’à 10 % d’économies d’énergie. Elles s’inscrivent d’ores et déjà dans des projets de bâtiment à neutralité carbone, et nous souhaitons encore plus aujourd’hui promouvoir leur apport dans la transition énergétique et sur l’ensemble des segments de la construction ainsi que la rénovation. Notre adhésion à Énergies & Avenir nous permet de joindre nos forces dans la représentation d’une filière engagée dans la transition énergétique via la promotion de l’efficacité énergétique. » déclare le Président du syndicat Cochebat, Florent Kieffer.

En savoir plus :
www.energies-avenir.fr
cochebat.org

Source : www.bcw-global.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.