Produits et Vidéos
Atlantic - Alféa Extensa A.I. R32, PAC
Chauvin Arnoux - CA 1900, caméra thermique
Geberit - Commandes de WC sans contact
Jackon Insulation - Jackoboard® Aqua, le receveur zéro ressaut
Ubbink - système AESTUS 3CET pour raccordement

Capeb Frisquet pt…à haute efficacité énergétique, la Capeb et Frisquet s’associent

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Frisquet, entreprise spécialisée dans les solutions de chauffage, pompes à chaleur et solaire, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion de solutions de chauffage à haute efficacité énergétique.

Le contrat prévoit une collaboration entre la Capeb et Frisquet pour développer de nouveaux produits et solutions ainsi qu’une offre de formations à destination des entreprises du bâtiment sur les enjeux de l’efficacité énergétique.

Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et François Frisquet, Président Directeur Général de Frisquet, vise à accompagner les adhérents de la Capeb et plus généralement l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de produits, services et conseils proposés par Frisquet et à mettre en place des formations dédiées à la performance énergétique.

Frisquet s’engage ainsi à proposer un volet de formations commerciales et techniques aux chefs d’entreprises du bâtiment. Celles-ci leur permettront de renforcer leurs connaissances sur les problématiques de l’efficacité énergétique liées aux solutions de chauffage. Des outils de vente prodiguant des conseils en matière de performance énergétique seront également mis à disposition des entreprises du bâtiment. Frisquet pourra également solliciter les adhérents de la Capeb pour tester certains de ses nouveaux produits et de nouvelles solutions de chauffage.

De son côté, la Capeb favorisera l’organisation de réunions entre les Capeb départementales et Frisquet et contribuera aux contenus de formations dispensées. La Capeb s’engage également à intégrer Frisquet dans l’offre FACILIPASS regroupant la fourniture, l’installation et le SAV / Maintenance de pompes à chaleur avec un paiement sous forme de mensualités sur plusieurs années.

Les deux parties s’engagent mutuellement à mettre en avant, via ce partenariat, la qualification ECO Artisan RGE à travers leurs actions et communication.

Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, déclare : « Une opportunité de plus s’offre à nous aujourd’hui à travers ce partenariat pour mobiliser nos entreprises adhérentes sur le sujet de la transition énergétique dans nos métiers. Les produits et les formations proposées permettront à nos chauffagistes et artisans de perfectionner leur savoir-faire et leurs connaissances de façon durable. »

François Frisquet, Président Directeur Général : « En tant que société familiale, c’est avec fierté que nous nouons ce partenariat avec la Capeb. Fiabilité, durabilité et performance sont les valeurs de notre entreprise que nous souhaitons partager directement sur le terrain en collaborant avec les entreprises artisanales du bâtiment. »

En savoir plus :
www.capeb.fr
www.frisquet.com

Source : www.hopscotch.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.