Produits et Vidéos
Comment optimiser l'efficacité énergétique et réaliser des économies maximales dans votre bâtiment ?
Chappée - La souplesse et la performance du gaz
Ariston - Confort et performance : le gaz est l’allié de la rénovation
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz
Jackoboard WABO : habiller la baignoire dans le plus grand confort !

Ambitions du groupe Wolf d’ici 2025 :… …multiplier par 6 la production et la vente de pompes à chaleur

Wolf, expert en systèmes de chauffage et du traitement de l’air, annonce en ce milieu d’année doubler la capacité de la gamme de ses pompes à chaleur. Durables et efficaces, les pompes à chaleur sont l’avenir.

C’est pourquoi Wolf a investi dans la production de la pompe à chaleur air/eau écologique CHA à Mainburg (leur usine de production) et a ainsi doublé les capacités existantes.

L’un des fournisseurs de pompes à chaleur le plus reconnu sur son marché
Écologique, économique et en plus confortable, la pompe à chaleur est idéale en toute saison.
L’installation de pompes à chaleur est une solution intéressante aussi bien pour une maison neuve, que pour le remplacement d’un système de chauffage existant dans un logement plus ancien à rénover.
Toutes les pompes à chaleur Wolf peuvent se combiner avec d’autres systèmes comme par exemple les capteurs solaires ou un système de ventilation domestique, la commande peut s’effectuer à distance avec l’application Wolf Smartset.
Les pompes à chaleur préservent le climat en puisant environ trois quarts de l’énergie nécessaire au chauffage dans l’environnement.
Selon l’association fédérale allemande des pompes à chaleur, environ 120.000 nouvelles pompes à chaleur ont été installées en Allemagne en 2020. Cela correspond à une croissance de 40% par rapport à l’année précédente.
Wolf a reconnu très tôt cette tendance et fait avancer le développement de pompes à chaleur écologiques depuis des années déjà. Dans le segment en forte croissance des pompes à chaleur air/eau en particulier, Wolf est parfaitement positionné.


Quelques chiffres clés
Capacité de production annuelle de la maison mère pour le marché allemand et les filiales :
2021 : 15 000 pompes-à-chaleur
2025 : 100 000 pompes-à-chaleur soit x6,5



L’assemblage des pompes à chaleur entièrement réorganisé
Afin de pouvoir continuer à répondre à la forte croissance de la demande, Wolf a investi massivement l’année dernière dans l’extension de ses capacités de production. L’extension s’est achevée à l’été 2021 avec le réaménagement de la ligne de montage.

Siegfried ZIEGLER, Chef de Projet Global chez Wolf GmbH « Nous avons complètement réorganisé la chaîne de montage des pompes à chaleur chez Wolf. Au total, la capacité du monobloc CHA a été augmentée de 100%. Ainsi, non seulement la surface de production, mais aussi la surface de stockage ont été doublées. »

Le système de chauffage de l’avenir !
Une pompe à chaleur produira moins de gaz à effet de serre qu’une chaudière au fioul. L’appareil n’émet pas de CO2. Sachant que la production de chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont responsables de 15 % des émissions de gaz à effet de serre, la pompe à chaleur s’impose comme un moyen fiable de préserver la planète.
Chez Wolf, la pompe à chaleur fait depuis longtemps partie des produits clés de la division Techniques de chauffage. Au cours des deux dernières années, le fournisseur de systèmes pour les techniques de chauffage, de ventilation et solaires a pu augmenter considérablement ses parts sur le marché allemand des pompes à chaleur. Avec l’extension des capacités de la CHA, Wolf est désormais parfaitement équipé pour l’avenir du chauffage.

Les plus des pompes à chaleur air/eau
• Qualité Made in Germany : fiabilité et robustesse garanties
• Faible consommation d’énergie : excellent rapport entre l’apport et le gain d’énergie
• Solution écologique : l’énergie devient renouvelable avec la pompe à chaleur
• Confort d’utilisation : fonctionne de façon autonome et assure une température stable dans toutes les pièces
• Ultra-silencieuse
• Eligibles à la prime de transition énergétique (arrêté du 17 novembre 2020)

En savoir plus : france.wolf.eu

Source : www.comadequat.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.