Le Cerema sera présent à Batimat du 3 au 6 octobre Le changement climatique et les prix des énergies nous poussent à réduire nos consommations, en particulier dans le bâtiment, premier secteur consommateur d’énergie en France.

Que ce soit pour la réhabilitation ou la construction, le Cerema accompagne la mise en œuvre des nouvelles réglementations plus performantes. Pour répondre aux besoins des gestionnaires de bâtiments, en particulier publics et privés du secteur tertiaire, le Cerema sera cette année au salon Batimat, Pavillon 1, stand J-033.

Le Cerema élabore des recommandations et accompagne le déploiement des nouvelles réglementations (RE2020, dispositif éco-énergie tertiaire), en alliant objectifs de performance énergétique et environnementale avec le confort des occupants.

Durant les 4 jours du salon Batimat, le Cerema animera sur son stand des temps forts, accueillera ses partenaires, et présentera des réalisations concrètes autour de son savoir-faire :
• Évaluation carbone des constructions : RE2020, caractérisation des matériaux biosourcés ;
• Mesure des performances réelles des bâtiments ;
• Solutions de maîtrise du confort d’été et d’adaptation au changement climatique ;
• Appui au déploiement du dispositif éco-énergie tertiaire ;
• Principes d’une gestion de patrimoine active ;
• Prise en compte des usages : accessibilité, vieillissement de la population, école du futur…

En savoir plus / Source : www.cerema.fr

 

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.