Produits et Vidéos
PAC hybride gaz Saunier Duval : choix, souplesse et performance
Delabie - Be-Line®, barres de maintien et sièges de douche
Chappée - La souplesse et la performance du gaz
Ariston - Confort et performance : le gaz est l’allié de la rénovation
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz

Les solutions innovantes et décarbonées de ToshibaToshiba présente son offre complète de solutions innovantes et décarbonées ainsi que son espace dédié aux professionnels. À l’occasion du salon Interclima, Toshiba Solutions de chauffage & climatisation présente ses dernières avancées technologiques répondant aux enjeux de la RE 2020, et à la réglementation européenne F-GAS. Plus de 10 nouveautés produits en résidentiel, petit tertiaire et grand tertiaire sont présentées.


Les nouvelles solutions résidentielles :
Haori, la nouvelle PAC Air-Air
Design et concept unique pour Haori, la nouvelle pompe à chaleur murale Toshiba. Dotée d’une façade textile de finitions personnalisables, l’unité intérieure devient un élément de décoration à part entière donnant une nouvelle dimension à la pièce. Proposé dans des couleurs chaudes et décoratives, ce mural répond aux tendances du moment (gris clair, gris anthracite, bleu pétrole, taupe…). Sa forme incurvée et moderne facilite son intégration dans toutes les ambiances de vie avec discrétion et élégance. Il s’adapte à tous les styles et ambiances pour un design unique et créatif.

Chaque référence intègre 2 coloris proposés de série pour l’habiller d’une élégante étoffe gris clair et gris anthracite. En option, d’autres déclinaisons tendances pour une liberté totale d’ambiance chic, moderne, rétro, contemporaine... Des tons foncés aux plus clairs, chacun trouvera sa nuance préférée parmi toutes ces teintes : bleu acier, argile, vert d’eau, rose poudré, noir charbon, rouge cardinal, moutarde, ... ou à motifs comme ondine noire ou bleue.

Haori combine innovations et performances avec une faible consommation énergétique ainsi qu’une efficacité énergétique jusqu’à A+++ en chauffage et rafraîchissement. Équipé des dernières technologies Toshiba, tant en matière de filtration de l’air, que de silence de fonctionnement, le mural Haori apporte un confort inégalé été comme hiver. Ce système de chauffage réversible permet de répondre à tous types de projets avec 3 tailles d’unités intérieures disponibles (10, 13 et 16), couvrant des puissances allant de 2,5 à 4,6 kW en mode froid et 3,2 à 5,5 kW en mode chaud, compatibles monosplits et multisplits.

Toshiba News Interclima 2ptL’unité intérieure Shorai Edge Black & White
est la fusion parfaite entre design et technologie. Ses lignes épurées et modernes facilitent son intégration dans toutes les ambiances de vie avec discrétion et élégance. Un design totalement reconçu qui sait se faire discret !
Disponible en version blanche ou noire mate, cette nouvelle unité sera commercialisée dès le début d’année prochaine. Proposé en 7 tailles, cet appareil de classe énergétique A+++ offre un SCOP de 5,10 et un SEER de 8,60.
Grâce à son faible encombrement et ses dimensions compactes (H293 x L800 x P226 mm), ce mural peut s’intégrer en toute discrétion dans vos projets modernes ou traditionnels.
Il est équipé du Wifi en série, avec notamment la fonction « suivi de consommations » et d’une télécommande design.

Nouvelle unité intérieure Yukai
Yukai : une pompe à chaleur air-air qui se démarque par un excellent rapport qualité-prix pour un confort optimal, été comme hiver. En associant les termes Yu (en japonais, plaisant) et Kai (signifiant confort), ce produit constitue LA solution économique idéale pour tous types de projets.
Avec des performances maximales en termes de qualité de l’air, d’efficacité énergétique et de confort sonore, ce dernier né de Toshiba a été conçu pour une installation facilitée, rapide et économique.
Cette solution se niche dans des espaces étroits : les petites unités de la taille 5 à 13 (de 1,5 à 4 kW), avec une largeur de seulement 770 mm, sont parmi les plus compactes du marché. Cette nouvelle génération d’unité intérieure bénéficie également d’une grande souplesse d’installation puisque les unités intérieures de 1,5 kW à 4,5 kW sont compatibles à la fois pour les configurations monosplits et multisplits.

Une large gamme de solutions décarbonées en chauffage résidentiel.
Estia c’est deux modèles d’unités intérieures : une version murale et une version ECS Intégrée. Cette dernière sortie en 2021 sera disponible début 2023 dans sa nouvelle version bénéficiant désormais d’un Ballon ECS Inox de 210 L permettant d’alléger son poids d’environ 30 kg, disponible en version 1 ou 2 zones et d’une option bouclage ECS.
Coté puissances, aux 4 modèles actuels monophasés 4, 6, 8 et 11 kW fonctionnant au R32, s’ajouteront d’ici la fin de l’année un nouveau modèle monophasé de 14 kW ainsi que 3 modèles triphasés de 8, 11 et 14 kW disponibles au cours du premier trimestre 2023.
En mixant son fonctionnement entre confort et performances, Estia est la solution permettant d’assurer le confort thermique quelle que soit la température extérieure et bénéficie de performantes exceptionnelles en toutes saisons.
Equipée du compresseur Twin-Rotary Toshiba de dernière génération, cette innovation technologique permet de moduler la puissance de la pompe à chaleur grâce à sa conception inédite. Le Twin-Rotary Toshiba assure en fonction des besoins, faibles ou élevés, le confort thermique du bâti et son maintien en température en absorbant, le cas échéant, une très faible quantité d’électricité primaire. Une solution unique, qui favorise les économies d’énergies.
Estia c’est une pompe à chaleur bi-bloc associée au fluide R32 à faible PRP. Sa conception en fait un produit phare et sans contrainte de pose pour les installateurs, grâce à sa faible quantité de R32 embarqué, qui en complément de charge réalisé, reste systématiquement en deçà des 1,84 kg exigés par la EN378.
L’Estia Toshiba est naturellement la solution idéale dans le cadre de la substitution d’un générateur à énergie fossile par une pompe à chaleur.
Elle bénéficie des avantages suivants :
- départ d’eau maintenu sur régime radiateurs (62°C de départ d’eau à -25°C)
- fonctionnement jusqu’à -25°C
- faibles niveaux sonores des groupes extérieurs
- compresseur Twin-Rotary Toshiba ultra performant
- classe énergétique A+++
Cette nouvelle gamme Estia est également équipée d’une technique de régulation qui permet l’intégration de la pompe à chaleur dans un réseau électrique intelligent. Ils répondent ainsi aux exigences du label Smart Grid Ready.
Ce modèle mural est associable (en option) à un ballon ECS inox de 150, 210 ou 300 litres.
La version Estia ECS intégrée est la solution compacte qui assure le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement, tout en intégrant le module hydraulique et un ballon de 210 litres.
Elle bénéficie de la même technologie de compresseur Twin-Rotary à injection pour les modèles de 8 à 14 kW monophasé ou triphasé et permet de fournir un départ d’eau allant jusqu’à 65°C, maintenu à 62°C par une température extérieure de -25°C. Cette version tout-en-un se fait discrète avec une occupation au sol de 60 x 67 x 170 cm. Les 5 modèles proposés offrent respectivement une puissance calorifique nominale de 4, 6, 8, 11 et 14 kW.

Les nouvelles solutions dédiées aux projets tertiaires
Une offre complète de solutions tertiaires bas-carbone
Le nouveau DRV SHRMAdvance, est la solution DRV Toshiba la plus évoluée de toutes. L’association du réfrigérant R32 à des niveaux de performances énergétiques exceptionnelles permet à cette nouvelle génération de DRV de réduire massivement l’impact environnemental du chauffage et du rafraîchissement.
La conception du SHRMAdvance permettra de le mettre en œuvre soit en configuration 2-Tubes soit en 3-Tubes, et ce, en fonction des besoins et du projet. Cette nouvelle gamme a été élargie et comprend désormais 9 tailles avec des modules de 8 à 24 CV (70 kW) pour des applications en grand tertiaire (bâtiments publics, hôtellerie, ensemble de bureaux…).

Lancement également d’une nouvelle gamme de DRV Mini-SMMS au R32
Le nouveau Mini-SMMS R32, est un DRV compact, idéal pour les projets neufs en RE2020 grâce à un équivalent de CO 2 réduit et à l’utilisation du réfrigérant R32.
Disponible en version 4, 5 et 6 CV, il affiche des niveaux de performances énergétiques exceptionnels et permet à cette nouvelle génération de DRV de réduire massivement l’impact environnemental du chauffage et du rafraichissement dans les projets. Ce mini-DRV permettra d’associer jusqu’à 13 unités intérieures.
Disponible en 3 tailles, il offre des puissances chaud comprises entre 12,1 et 15,5 kW et des puissances froid comprises entre 12,5 et 17 kW.

Toshiba News Interclima 3ptToshiba dévoile son espace dédié aux professionnels
L’Espace Pro Toshiba
La nouvelle plateforme en ligne destinée aux professionnels installateurs, distributeurs, bureaux d’études ,… propose de nombreux services et outils dédiés pour faciliter leur quotidien. Fluide, simple et efficace, cet espace digital permet notamment d’avoir accès aux documentations techniques et commerciales régulièrement mises à jour, aux fiches Easy Settings pour l’accompagnement dans le paramétrage des machines, au logiciel de sélection de la pompe à chaleur Estia, à la liste complète des pièces détachées avec consultation du stock en temps réel et option de commande en ligne, ….
Ce service est accessible uniquement sur code d’accès via le formulaire d’inscription en ligne soumis à validation par Toshiba.

En savoir plus : toshiba-confort.fr

Source : www.comadequat.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.