Produits et Vidéos
Resideo - HCC100, régulateur multizone pour plancher
Clivet - SPINchiller4, refroidisseur de liquide à condensation par air
Delabie - Be-Line®, barres de maintien et sièges de douche
PAC hybride gaz Saunier Duval : choix, souplesse et performance

Cetiat : 4 nouvelles formations au catalogue 2024Dans un contexte de transition énergétique poussée par les pouvoirs publics, l’édition 2024 du catalogue de formations du Centre Technique se compose d’une centaine d’offres au profit des différents acteurs de la profession (filières génie climatique, tertiaire, artisanale ou encore industrielle) pour répondre aux exigences énergétiques et environnementales.


Cet opus comporte 4 nouveautés dont notamment une formation sur les pompes à chaleur (PAC) dans les bâtiments du collectif et du tertiaire en cohérence avec les axes de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC).

Les nouveautés 2024
Le Cetiat propose une offre riche et adaptée pour répondre aux différents enjeux sociétaux de qualité de l’air intérieur ou de la transition énergétique. Les formations sont spécifiquement pensées pour s’adapter aux agents d’installation de maintenance des équipements de CVC (chauffage, climatisation et ventilation) et répondre concrètement à leurs besoins :
• Aéraulique et ventilation dans l'habitat et le tertiaire
• Chauffage, combustion et eau chaude sanitaire,
• Climatisation, pompes à chaleur et thermodynamique
• Performance énergétique des bâtiments et énergies renouvelables

Pour l’édition 2024 de son catalogue, le Cetiat va élargir son offre de formations avec 4 nouveautés :
• Gestion technique des bâtiments
• Conception et mise au point des réseaux hydrauliques à débit variable
• Pompes à chaleur dans les bâtiments du collectif et du tertiaire
• Référent énergie en industrie

En complément, le Cetiat organise des stages, ouverts à un large public (acheteurs, commerciaux, services généraux…), qui permettent d'acquérir des notions de base.

« Le marché, en forte évolution (tendance d’auto-consommation et objectif de décarbonation de l'industrie fixé par l'état), est une opportunité pour développer de nouvelles compétences. L'obtention du label RGE devient un objectif en particulier pour les formations dans le domaine du photovoltaïque. C'est notamment une opportunité pour les industriels qui doivent décarboner leurs entreprises » explique Fabrice Auvinet, responsable de la formation.

Enfin, les formations dans le domaine de la mesure et de la métrologie rencontrent toujours un large public. Les références nationales des laboratoires et l’expertise reconnue du Cetiat sont des vecteurs de croissance dans ce domaine.

La formation, une des missions du Cetiat
Doté d’une mission d’intérêt général, le Cetiat propose des formations adaptées aux besoins des industriels. Le tout dispensé dans un contexte d’exigences grandissantes des consommateurs et de réglementations plus strictes.
Au-delà de l’expertise du centre technique et de son intégrité en matière d’essais, le Cetiat est également reconnu pour ses connaissances pointues des équipements. Ses outils de conception et de modélisation, permettent au Cetiat de former également sur la partie conception.
En présentiel ou en distanciel, les différentes sessions permettent aux professionnels et industriels d’entretenir et de développer leur savoir-faire pour renforcer leur compétitivité grâce à la mise ou la remise à niveau, à l’acquisition ou actualisation de notions théoriques et pratiques sur bancs pédagogiques, ou encore par l’apprentissage de méthodologies.
Par ailleurs, le Centre Technique est un organisme de formation reconnu, certifié QUALIOPI, certifié ISO 9001 :2015 pour l'ensemble de ses prestations.

Toutes les formations sont disponibles sur le site du Cetiat : formation.cetiat.fr

Pour consulter le catalogue complet des formations, cliquez ici !

En savoir plus : www.cetiat.fr

Source : plus2sens.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.