Produits et Vidéos
Resideo - HCC100, régulateur multizone pour plancher
Clivet - SPINchiller4, refroidisseur de liquide à condensation par air
Delabie - Be-Line®, barres de maintien et sièges de douche
PAC hybride gaz Saunier Duval : choix, souplesse et performance

Agrandissement de l'usine Johnson Controls à NantesJohnson Controls double la capacité de son usine de pompes à chaleur et de refroidisseurs à Nantes, en France.

Johnson Controls, leader mondial des bâtiments ‘smart’, efficients à basse consommation et durables, a annoncé aujourd'hui l'agrandissement de son usine de pompes à chaleur et de refroidisseurs liquides à Nantes, en France, afin de répondre à la demande croissante des clients en Europe. Ce site basé à Carquefou, principal centre de production de l'entreprise pour la conception, l'ingénierie et la production de pompes à chaleur et de refroidisseurs de la marque York en Europe, a doublé de taille avec ses nouveaux bâtiments opérationnels depuis peu.

"L'électrification du chauffage et de la climatisation est un impératif dans la transition énergétique et pour aider à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat ", a déclaré Benthe Klokkerholm, vice-présidente des opérations de fabrication HVAC/R, EMEA. "Cette extension à Nantes est une étape importante pour Johnson Controls, nous permettant de répondre à la demande croissante du marché tout en ouvrant la voie à un avenir plus durable et plus intelligent sur le plan énergétique."

L'extension comprend deux bâtiments, chacun ayant une fonction spécifique. Le premier bâtiment s'étend sur plus de 500 mètres carrés, intégrant une cabine de peinture dernière génération et un nouveau chariot électrique d'une capacité de 70 tonnes avec rotation 360°. Ces équipements permettent d'améliorer l'efficacité et de garantir des finitions de haute qualité en fabrication.
 
Johnson Controls Nantes 2ptLe second bâtiment, d'une hauteur de 20 mètres et d'une superficie de 1000 mètres carrés, est entièrement dédié à l'assemblage de groupes XXL tels que les unités Turbo M – Pompe à chaleur (de 6 à 20 MW). Il est conçu pour accueillir une capacité de levage totale de 100T avec une portée de 24 mètres. Il est entièrement isolé afin d'optimiser les conditions de travail des employés. Conformément à l'engagement de Johnson Controls en matière de responsabilité environnementale, le bâtiment est équipé d'une toiture blanche et de grands lanterneaux pour maximiser l’éclairage naturel et réduire l'empreinte carbone de l'usine.

"Nous sommes ravis d'étendre nos activités à Nantes, une région réputée pour son expertise en matière de fabrication durable et sa main-d'œuvre qualifiée. Cet investissement reflète notre engagement inébranlable à fournir des solutions innovantes pour un avenir plus vert et plus sûr sur le plan énergétique", a poursuivi Christophe Varaut, directeur de l’usine.

Les technologies de Johnson Controls en matière de pompes à chaleur et de refroidisseurs industriels sont généralement utilisées pour le chauffage et le refroidissement urbains, les processus industriels, les data-center, l'industrie ainsi que les applications marines et navales. L'usine de Nantes a été créée en 1964 et bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des pompes à chaleur à grande échelle. L'usine est entièrement intégrée et couvre l’ensemble des activités telles que la conception, les achats, les méthodes-industrialisation, la production, la logistique, la gestion de projet, etc. Concernant ce type de produits, il s'agit aujourd'hui de la troisième usine de l'entreprise dans le monde, après Wuxi, en Chine, et San Antonio, aux États-Unis.

En savoir plus / Source : www.johnsoncontrols.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.