Dossier
FilièrePro N°63 - Dossier 1
Le point d’eau est devenu multiforme - Dossier 1
Le meuble-vasque, qui compose la plupart des points d’eau, n’est pas la seule solution pour équiper la salle de bains. Plusieurs alternatives sont désormais disponibles, qui offrent un peu ou beaucoup de souplesse d’aménagement, de rangement et de design. Voici notre sélection, placée sous le signe de l’originalité.
FilièrePro N°62 - Dossier 2
PMR : la salle de bains universelle ou le design pour tous - Dossier 2
Depuis 2005, année de divulgation de la loi sur l’accessibilité, les équipements ont beaucoup évolué, de même que la conception des pièces d’eau. Désormais, la salle de bains veut être en phase avec tous les âges, grâce à des équipements dédiés qui ne sont ni moches ni stigmatisants, mais design, pratiques et adaptés à chacun, jeune ou vieux, valide ou handicapé.
FilièrePro N°62 - Dossier 1
Traitement des réseaux de chauffage - Dossier 1
Préventives ou curatives, les solutions de traitement des réseaux fermés à circulation d’eau sont indispensables aux installations neuves et anciennes. Réalisé par addition de produits et à l’aide d’équipements assurant la rétention de particules, le traitement a pour objectif d’éviter le tartre, la corrosion et l’embouage. Résultat : des gains en confort, en efficacité, en performance énergétique et des économies. Tour d’horizon des solutions.
FilièrePro N°61 - Dossier 2
Conduits de fumée gaz : un marché dynamique - Dossier 2
Pour le neuf comme pour la rénovation, les conduits concentriques pour appareil étanche occupent aujourd’hui une large majorité du marché. Si la réglementation en matière de fumisterie fixe un cadre très rigide, sécurité oblige, les fabricants innovent toutefois autour de considérations ergonomiques facilitant le choix des conduits et leur pose.
FilièrePro N°61 - Dossier 1
L’hygiène dans la salle de bains - Dossier 1
Après la facilité d’installation, la fiabilité et la durabilité, les fabricants misent sur un nouvel atout pour les équipements de salle de bains : l’hygiène. Un argument qui plaira aux utilisateurs, puisqu’il s’agit avant tout de faciliter le nettoyage avec des matières, des formes et des conceptions spécialement étudiées. Tour d’horizon.
FilièrePro N°60 - Dossier 2
Économiser l’eau dans l’habitat et les sanitaires publics - Dossier 2
Si dans les lieux publics, les automatismes assurent à la fois l’hygiène et la réduction de la consommation d’eau, dans l’habitat celle-ci passe par le contrôle des fuites, notamment dans les toilettes, ainsi que par une prise de conscience des utilisateurs, que les objets connectés favorisent.
FilièrePro N°60 - Dossier 1
Appareils de mesure : les indispensables du CVC - Dossier 1
Les mesures sont inhérentes à l’exercice de vos professions. Bien au-delà des obligations réglementaires et de l’indispensable analyseur de combustion, il est désormais impératif d’apporter plus de confort, plus d’économie et de sécurité à vos clients.
FilièrePro N°59 - Dossier 2
PAC Air/eau : cap sur la rénovation ! - Dossier 2
Dans les établissements de santé, le contrôle des proliférations bactériennes est une obsession. Il passe par une conception adaptée des réseaux de distribution d’eau et par des équipements sanitaires spécifiques, robinetteries en particulier. Un marché technique et pointu, sur lequel très peu d’acteurs sont présents.
FilièrePro N°59 - Dossier 1
Adoucisseurs : des produits de plus en plus posés par la filière sanitaire chauffage - Dossier 1
Le marché du traitement de l’eau chaude sanitaire (mais aussi de l’eau de boisson), que les installateurs sont en train de s’approprier, est porté par la quête de bien-être des consommateurs. La lutte contre le calcaire en fait partie, qui ne protège pas seulement les circuits et équipements techniques de la maison, mais aussi la peau.
FilièrePro N°58 - Dossier 2
Les spécificités des sanitaires en milieu hospitalier - Dossier 2
Dans les établissements de santé, le contrôle des proliférations bactériennes est une obsession. Il passe par une conception adaptée des réseaux de distribution d’eau et par des équipements sanitaires spécifiques, robinetteries en particulier. Un marché technique et pointu, sur lequel très peu d’acteurs sont présents.