Chaffoteaux - Pompes à chaleur Arianext 90 et 110
Chaffoteaux
Arianext 90 et 110
Pompes à chaleur

CHAFFOTEAUX logo

Chaffoteaux présente les solutions alternatives de chauffage dédiées à la rénovation
 
 

Chaffoteaux Arianext 1 ptSpécialiste des solutions multi-énergies, Chaffoteaux innove et s’adapte en permanence pour répondre aux besoins des professionnels et des consommateurs avec les pompes à chaleur Arianext 90 et 110.
Dernières-nées de la gamme Arianext, ces solutions dédiées aux besoins spécifiques de la rénovation énergétique des maisons combinent des puissances et performances record, même dans les climats les plus contraignants. Intelligentes, elles intègrent le pilotage à distance avec la solution ChaffoLink, qui est désormais compatible avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa pour un confort encore plus intuitif !
Chaffoteaux propose ainsi une gamme étendue de PAC split (Arianext S) et monobloc (Arianext M), comme alternative de choix aux solutions de chauffage existantes.

Arianext - La formule 1 des pompes à chaleur
Chaffoteaux Arianext 1 tab pt


Arianext 90 et 110 : de nouvelles puissances conçues pour la rénovation
Chaffoteaux propose une gamme complète de pompes à chaleur double-service, accessible et performante. Disponibles en version monobloc (Arianext M) ou split (Arianext S), elles assurent des performances remarquables pour répondre aux besoins des projets de réhabilitation énergétique.

En 2018, 35% du marché des pompes à chaleur était dédié à la rénovation selon l’Association Française pour la Pompe à chaleur.

Chaffoteaux Arianext 2ptPendant très longtemps, l’installation d’une pompe à chaleur était déconseillée dans les projets de réhabilitation énergétique des logements anciens car elle impliquait une consommation électrique plus élevée pour un confort non optimal.
Pour remédier à cette difficulté, Chaffoteaux a créé les PAC Arianext avec des unités extérieures 90 et 110 en alimentation électrique monophasée ou triphasée. Ces solutions plus puissantes (nouvelle carte inverter et une puissance électrique de 6kW pour l’unité intérieure) permettent d’optimiser les projets de rénovation en évitant les fluctuations de chaleur.
Par ailleurs, elles augmentent la plus-value de l’habitation en améliorant son diagnostic de performance énergétique (DPE).

Un secteur favorable aux solutions énergétiques
> La rénovation énergétique au coeur du confort thermique
Chaffoteaux Arianext 3ptAvec plus de 20 millions de logements à rénover en France d’ici à 2050, le secteur résidentiel représente les deux tiers des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre du bâtiment. Il s’agit là d’un marché potentiel de 14 milliards d’euros de travaux par an jusqu’en 20501.
Et sur ce marché, la pompe à chaleur tire son épingle du jeu. Selon le dernier baromètre « Les Français et les énergies renouvelables » d’Opinion Way pour l’association Qualit’EnR, 81% des sondés déclarent « faire confiance » aux pompes à chaleur, devant les systèmes solaires combinés chauffage/eau chaude (80%) et le chauffe-eau solaire (79%).

> Une alternative plus vertueuse en remplacement du chauffage au fioul
Solution éco-performance et économique, elle utilise de l’énergie propre et gratuite, peu émettrice de CO2 : l’air ; qui fournit jusqu’à 80% de la chaleur produite pour chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire.
En plus de la diminution des émissions de gaz à effet de serre, la PAC permet également de réduire l’utilisation du pétrole.
Des atouts vertueux et économiques qui offrent une réponse concrète à l’annonce du gouvernement ayant pour objectif l’arrêt du chauffage au fioul d’ici 10 ans.
Le + : cet équipement électrique bas carbone est un véritable atout pour les foyers non desservis par les réseaux de gaz qui optait pour les solutions énergivores au fioul

Des pompes à chaleur polyvalentes ...
Les PAC Arianext assurent à la fois la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement, pour un confort thermique optimal toute l’année.
Réversibles en option, elles permettent au foyer d’utiliser un seul équipement tout au long de l’année, ce qui évite non seulement d’investir dans deux appareils différents, mais apporte également un important gain de place. Faciles à intégrer pour les installateurs et simples d’usage, l’utilisateur peut ainsi profiter toute l’année des avantages d’une PAC.
> Une solution qui associe durabilité et fiabilité La structure totalement métallique de l’unité extérieure garantit la robustesse face aux aléas météorologiques et à l’usure du temps. Équipées de la technologie Inverter DC, les PAC fonctionnent en mode continu avec une modulation de puissance permettant d’atteindre la température souhaitée par l’utilisateur. Chaffoteaux a fait également le choix des compresseurs Twin Rotary, reconnus pour leur fiabilité et leur efficacité. En plus de prolonger la durée de vie de l’équipement, cette technologie assure une plage extrêmement large de modulation des puissances pour mieux s’adapter à la demande du logement et empêcher les variations de températures.

... et connectées !
La gamme Arianext M Hybrid est livrée de série avec une sonde de température extérieure et un Expert Control Link2. Ceux ci anticipent et ajustent la température de chauffe de l’appareil pour garantir un confort sanitaire optimal, parfaitement adapté au rythme de vie des utilisateurs.
Compatibles avec l’application ChaffoLink, les nouvelles PAC hybrides peuvent être pilotées à distance par l’utilisateur, depuis son smartphone ou sa tablette. Il peut également consulter l’estimation de sa consommation d’énergie par an, par mois, par semaine, et même par jour.
Via la plate-forme dédiée ChaffoLink Manager, le professionnel du chauffage peut, de son côté, garder un oeil sur l’ensemble des appareils connectés. Il est averti en temps réel de toute anomalie et peut, si besoin, intervenir à distance. Un vrai plus pour proposer de nouveaux services à forte valeur ajoutée, garantir à l’utilisateur l’entretien de sa PAC et créer une vraie proximité avec lui.


Nouveauté : piloter sa pompe à chaleur à la voix !
Pour un confort toujours plus intuitif, ChaffoLink est désormais compatible avec les assistans vocaux Amazon Alexa et Google Home. Rien de plus simple, il suffit tout simplement de connecter son générateur à ChaffoLink, et le relier à l’un des deux assistants vocaux !

Tour d'horizon de la solution Arianext
Les puissances 90 et 110 sont disponibles sur l’ensemble de la gamme Arianext, en monophasé ou triphasé.
Chaffoteaux propose également des PAC avec des puissances dédiées au neuf (40, 50 et 70), en adéquation avec la RT 2012 et en phase avec le label Energie+Carbone-.

Chaffoteaux Arianext 4ptArianext S : la gamme de pompes à chaleur split la plus performante du marché La principale caractéristique de la technologie split est la liaison frigorifique entre l’unité intérieure et extérieure qui permet d’éviter
tout risque de gel en hiver : l’absence de boucle d’eau (technologie monobloc) lui permet de s’affranchir de protection antigel.
Les 3 solutions :
– Arianext Compact S, la solution la plus compacte du marché
– Arianext Flex S, la solution modulable
– Arianext Plus S pour les grands besoins en eau chaude sanitaire COP record allant jusqu’à 5,25

Fonction rafraîchissement
Silencieuse : 56 dB(A)
Préchauffement en fluide d’usine jusqu’à 20 mètres vs. 7 mètres habituellement sur le marché
Régimes d’eau PAC seule de 20°C à 60°C - Cartification NF PAC
Toute équipée : Expert Control Link et sonde de température extérieure inclus
Kit Eau chaude sanitaire monté et testé d’usine
Prix Public Indicatif : à partir de 4 925 € HT

Chaffoteaux Arianext 5ptArianext M : le nec plus ultra des pompes à chaleur monobloc nouvelle génération
Pensée pour faciliter le travail d’installation des professionnels sans aucun compromis sur le confort et les performances, la gamme Arianext M combine le meilleur de la technologie monobloc.
Facile à installer, elle ne nécessite pas de raccordement frigorifique, ce qui permet un coût d’installation réduit et une mise en service rapide 3.

Les 4 solutions :
– Arianext Compact M : la solution tout-en-un ultra compacte
– Arianext Flex M : pour s’adapter à toutes les habitations
– Arianext Plus M : la solution grand confort
– Arianext Lite M : la PAC des installations sur-mesure COP allant jusqu’à 5,11

Fonction rafraîchissement
Ultra silencieuse : 57 dB(A)
Régimes d’eau PAC seule de 25°C à 60°C - Certification NF PAC
Toute équipée : Expert Control Link et sonde de température extérieure inclus
Kit Eau chaude sanitaire monté et testé d’usine
Prix Public Indicatif : à partir de 5 065 € HT

1 Source : FFB
2 Expert Control Link se compose d’un Expert Control et d’une passerelle WiFi Link.
3 Au regard de la réglementation F-Gaz

En savoir plus : www.chaffoteaux.fr

Source : www.agence-profile.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.