Bosch Thermotechnologie - PAC aérothermique Compress 6000 AW
Bosch Thermotechnologie
Compress 6000 AW

PAC aérothermique

Bosch logo 230Gamme de Pompes à chaleur aérothermique « Compress 6000 AW » :
un concentré de performances éligible à toutes les aides de l’Etat

 

Bosch Compress 6000 AW 1ptCertificats d'Economies d'Energie (CEE), Eco Prêt à taux zéro (Eco-PTZ), Coup de pouce chauffage, Crédit d'impôt Transition Energétique (CITE), Prime ANAH…., les aides accordées pour l’acquisition d’un générateur de chauffage se multiplient.
L’occasion de procéder aux travaux en choisissant la solution éligible la plus adaptée et performante !
À l’écoute des attentes des familles et oeuvrant au confort des professionnels, Bosch Thermotechnologie préconise la Pompe à chaleur aérothermique « Compress 6000 AW ».
Ce fleuron de la gamme se distingue par des performances technologiques conçues pour une utilisation quotidienne efficace, performante et durable. Avec un coefficient de performance (COP)
atteignant 5,1, elle bénéficie de la technologie « Inverter ». Un gage d’économie d’énergie et de durée de vie prolongée.
Ses lignes modernes, qui se marient facilement au style des maisons contemporaines ou d’architecte, s’intègrent aisément dans l’espace… et en toute discrétion ! Grâce à sa structure intérieure innovante en polypropylène expansé (EPP), la première du marché, elle atteint des niveaux sonores bas.

Bosch Compress 6000 AW 2bptLes [+] pour les professionnels :
une installation accessible à tous La pompe à chaleur « Compress 6000 AW » offre une liaison hydraulique entre le module intérieur et extérieur. Facilitant la mise en place du circuit, elle s’affranchit de la liaison frigorifique qui requiert l'usage des fluides HFC, une certification et des compétences spécifiques.
Autre atout : l’habillage n’étant pas pré-monté, l’installateur gagne du temps sur le chantier.
Et fini les risques de dommages lors du transport !
Bosch Thermotechnologie propose des formations pour accompagner le professionnel dans l’installation et la maintenance des pompes à chaleur. Un guide permet également de choisir et dimensionner l’appareil afin de garantir au client, fonctionnement, rendement et confort optimal.

Bosch Compress 6000 AW 4pt▪ Une gamme large pour chaque besoin
Fournie avec les accessoires nécessaires pour satisfaire tout type d’installation, la pompe à chaleur offre une triple fonctionnalité : chauffage en hiver (jusqu’à quatre circuits sont proposés), rafraîchissement en été (en option) et production d’eau chaude sanitaire toute l’année.
Selon les besoins du projet et le volume de l’habitat, la gamme se décline en six modèles de 5 à 17 kW, et quatre modules hydrauliques aisément accessibles :
- module mural avec appoint électrique jusqu’à 9 kW (peut être réduit à la puissance désirée),
- module hybride avec appoint fossile. La régulation de la pompe à chaleur permet de diminuer la facture du foyer,
- module colonne avec ballon ECS intégré avec appoint électrique. Le ballon intégré en inox, de 190 litres, offre une grande souplesse quotidienne.
- module colonne avec ballon ECS intégré avec appoint solaire (puissance de chauffage de l'échangeur pouvant aller jusqu'à 4,5 kW).

▪ Des performances élevées et peu énergivores
La gamme figure parmi les plus performantes du marché. Elle atteint un coefficient de performance jusqu'à 5,1 : pour 1 kWh d’électricité consommée, la maison reçoit plus de 5 kWh de chaleur. Le fonctionnement « Inverter » intégré permet de conserver une température constante, sollicitant ainsi moins le moteur. Résultat : les consommations d’énergie sont diminuées et la durée de vie prolongée. Conforme aux directives environnementales de la F Gas, elle participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour se chauffer « efficace » et « responsable » !

▪ Silence et légèreté… tout en robustesse !
La pompe à chaleur « Compress 6000 AW » est la première pompe à chaleur bénéficiant d’une unité extérieure avec une structure intérieure en polypropylène expansé (EPP). Conjuguant légèreté et robustesse, ce matériau, habituellement utilisé dans l’industrie automobile, constitue un isolant thermique et acoustique. Il résiste aux chocs et aux conditions climatiques (de -20°C à +46°C). En activant le mode « Silence », le niveau sonore peut être réduit. Il permet d’atteindre une pression sonore basse de 40 à 43 dB(A) (à 1 mètre). Tranquillité garantie si l’unité extérieure est installée par exemple sur la terrasse.

Bosch Compress 6000 AW 3ptLe [+] : le contrôle à distance
Un module IP est intégré de série pour gérer le fonctionnement de l’appareil depuis son smartphone et sa tablette connectés. Pratique pour anticiper une journée de canicule ou de grand froid, ou encore pour préparer le retour des vacances !

En savoir plus : www.bosch-thermotechnology.com

Source : www.cabinet-verley.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.