testo logo1

Solution de mesure et de réglage du débit volumétrique des installations de ventilation et climatisation

 

testo 420Dans l’industrie, les locaux de bureaux ou les salles blanches par exemple, un débit d’air de ventilation ou de climatisation mal estimé entraîne une surconsommation énergétique ou une mauvaise qualité de l’air. Il est donc indispensable de régler précisément le débit volumétrique sur les entrées et sorties d’air de grandes dimensions.
Léger, précis et confortable, le balomètre testo 420 simplifie le réglage du débit volumétrique sur les entrées et sorties d’air de grandes tailles. Avec un poids de moins de 2,9 kg et un stabilisateur de flux d’air, il définit de nouveaux standards en matière de précision de mesure.
Les utilisateurs peuvent ainsi satisfaire, avec rapidité et précision, aux règles d’hygiène et de prescription applicables en matière de qualité de l’air, sans aucun effort et de manière efficace, lors des réglages des installations de ventilation et de climatisation.

Précision maximale
Grâce à son stabilisateur de flux d’air qui transforme les tourbillons en un flux d’air presque régulier, le balomètre testo 420 permet d’obtenir des résultats de mesure extrêmement fiables.

Poids plume et ergonomie pour une utilisation aisée
testo 420Outre son poids réduit unique sur le marché, les poignées ergonomiques ainsi que l’écran inclinable et amovible du balomètre testo 420 facilitent son utilisation au quotidien. Des logements pour baleines en forme d’entonnoir garantissent un montage rapide et aisé. Le trépied mobile, parfaitement stable, assure un travail sûr et confortable, pour la mesure des sorties d’air des plafonds hauts.
Plié, le balomètre se fait compact et peut être transporté en toute sécurité dans le chariot fourni.

Application et Bluetooth pour une surveillance rapide
Les appareils mobiles, tels que les smartphones, peuvent être utilisés comme second écran ou commande à distance grâce à une connexion via Bluethooth. Grâce à l’application, les utilisateurs ont également la possibilité de finaliser leurs rapports de mesure directement sur site et les envoyer par email, une solution gain de temps appréciable.

Quelques données techniques :
Balomètre testo 420 avec corps de base, hotte de mesure de 610 x 610 mm, 5 baleines, câble USB, piles et chariot
• température d’utilisation : -5... +60 °C
• température de stockage : -20... +60 °C
• poids : 2,9 kg
• hotte standard : 610 x 610 mm
• autonomie des piles : 30 h
• écran : matrice à point avec éclairage
• mémoire : 2 GB, interne
• interface : micro-USB
• étendue de mesure : débit volumétrique : 40 à 4.000 m3/h


En savoir plus : www.testo.fr

Source : www.andresudrie.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.