vortice logo 200VMC double flux collectif et tertiaire

Expert de la ventilation des locaux tertiaires, Vortice aère les milieux confinés pour des conditions de travail améliorées et de bien-être dans les locaux tertiaires, grâce à une gamme de centrales double flux VMC Collectif/ERP très haute efficacité et à haut rendement.

VORT NRG HE CARMA DF C4 EVERKIT
Vortice Double Flux tertiaire1 ptCe kit est destiné à l’extraction et l’insufflation avec récupération d’énergie très haute efficacité (rendements supérieurs à 90 %-EN308) en habitat et ERP nécessitant des débits faibles et moyens en mode pression constante. La solution Everkit est adaptée au logement collectif en utilisant une centrale Carma avec un seul moteur pour la reprise.
La Solution Vortice est reconnue et validée par la COPREC (organisme de prévention, contrôle et inspection), et conforme à la RT2012 et aux critères d’exigence de la Directive 2009/125EC.
La gamme couvre des débits de 500 à 4 200 m3/h, et se décline en 3 tailles (1 500, 3 000 et 5 000), chacune disponible en 4 versions permettant une installation dans tout type de région.
La gamme Everkit est composée de :
- Une centrale double flux, très haute efficacité, autorégulée, sans ventilateur de reprise avec un registre d’isolement au rejet asservi à la régulation (coffret d’asservissement monté câblé sur la centrale) pour la fonction désenfumage ;
- Un caisson 400° C ½ h assurant l’extraction permanente de l’air vicié ou de désenfumage ;
- Une sonde de température à positionner en tête de chaque colonne ;
- Un module motorisé 2 voies;
- Un coffret d’asservissement monté câblé sur la centrale.

Centrale double flux VORT NRG HE CARMA
Vortice Double Flux tertiaire2 ptdéclinée en 6 tailles et 7 modèles (de 200 m3/h à 7 000 m3/h), horizontale et verticale, qui offre plusieurs configurations de montage (deux en flux juxtaposés -horizontal- et six en flux superposés -vertical-). Centrale double flux HR équipée de 2 moteurs (extraction et insufflation).
Avec des rendements supérieurs à 90 % (EN308) conformes à la RT2012 et à la Directive ERP 2009/125/EC, cette centrale double flux est destinée à la ventilation et la récupération d’énergie, autorégulée, à très haute efficacité et haut rendement des établissements tertiaires et industriels. Centrale monobloc, compacte, Plug and play et communicante.

La gamme Carma est proposée en plusieurs finitions :
– First : centrale autorégulée pour utilisation en zone climatique tempérée
– Smart : centrale autorégulée avec batterie électrique de dégivrage pour compensation avec température extérieure jusqu’à -20°C
– Premium : centrale autorégulée équipée soit d’une batterie eau chaude (BC), soit d’une batterie électrique (BE) pour des température extérieures jusqu’à -10°C
– Infinite : même finition que Premium avec en standard une batterie électrique de dégivrage pour des températures extérieures jusqu’à -20°C.


En savoir plus : www.vortice-france.com

Source : www.ricochets.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.