Produits et Vidéos
Aldes - T.One® AquaAIR, solution multifonction
Kimo - Nouvelle gamme Polar Manifold
Delabie - Accessibilité et Ergonomie
Limatec® - Mono Rhône®, caniveau monobloc
Viega - Megapress XL, sertissage des tubes à paroi épaisse

Offre globale pour les Datacenters, Siemens et ENGIE Cofely signent un partenariat ENGIE Cofely et Siemens (division Building Technologies) unissent leurs expertises et leurs savoir-faire sur l’exploitation des Datacenters. La coopération entre les deux sociétés, officialisée le 11 octobre 2016, a pour objectif de proposer une offre innovante globale regroupant la solution logicielle Siemens DC Clarity LC® et les services de déploiement, d’exploitation et de support d’ENGIE Cofely.

Un partenariat unique pour une offre globale
La solution logicielle de gestion d’exploitation de Datacenter Siemens DC Clarity LC® permet d’opérer les Datacenters de manière dynamique et en temps réel, ceci à la fois sur les infrastructures techniques du bâtiment comme sur celles de l’informatique déployée. Cette solution logicielle de type DCIM – Data Center Infrastructure Management – incorpore un grand nombre d’autres fonctionnalités pour réaliser le premier système de gestion complet du cycle de vie du Datacenter. Elle permet de proposer au client une unification effective de ses opérations des Facilities et de l’IT tout en respectant les métiers et les organisations en place. Le partenariat entre Siemens et ENGIE Cofely ajoute l’expertise de Siemens, industriel reconnu sur les outils d’exploitation et de pilotage, à l’expertise opérationnelle d’ENGIE Cofely. Cette double expertise s’adresse spécifiquement aux Datacenters, un marché en constante évolution, à la recherche de produits et de services lui permettant de mieux opérer ces infrastructures critiques de l’économie numérique d’aujourd’hui et de demain. Concrètement, le partenariat entre ces deux acteurs leaders sur le marché se traduit par une activité commerciale conjointe, des sessions de formation pour les équipes expertes et le déploiement progressif de l’offre sur le territoire français mais aussi en Europe et sur le marché mondial.

Siemens Engie 1ptL’offre complète comprend :
• Le logiciel Siemens DC Clarity LC® et ses licences
• L’installation de la solution
• Le développement des fonctions spéciales et connecteurs avec les applications clients
• La configuration et les paramétrages sur l’existant
• La formation et l’utilisation du logiciel
• Les maintenances annuelles
• Une hotline
• Tous les services d’accompagnement en exploitation du Datacenter sur le logiciel

« Le partenariat avec ENGIE Cofely nous permet d’ajouter de la valeur à notre offre de produit logicielle en nous appuyant sur un expert reconnu et leader mondial sur le marché de l’exploitation des Datacenters. La gestion de l’exploitation des Datacenters est stratégique pour les entreprises et, grâce à ce partenariat, nous sommes désormais capables de leur apporter une solution logicielle adaptée, accompagnée de services performants », se félicite Franco Filippi, Directeur Portfolio Solution et Service Building Technologies Europe.
« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui, pour nous, s’inscrit dans la durée. Il s’agit d’un véritable engagement qui apporte une solution complète pour la gestion d’exploitation des Datacenters de nos clients. Elle renforce notre position dans les services à forte valeur ajoutée », précise Hervé Dubost-Martin, Président de CDCS (Cofely Data Center Solution).
Avec plus de 140 000 m² d’espace IT de Datacenter exploités en France et plus de 500 000 m² en Europe, ENGIE Cofely consolide l’ensemble des savoir-faire du groupe ENGIE pour proposer des solutions adaptées en exploitation technique et gestion énergétique, de la conception à la rénovation d’installations, l’analyse en continu des infrastructures, le conseil et l’assistance d’exploitation en matière d’urbanisation des salles, sans oublier le développement du trafic et du stockage des données, l’intégration de la gestion IT.


Siemens DC Clarity LC®
Cette solution logicielle permet de traiter le quotidien de l’exploitation du Datacenter pour en réduire les coûts, d’accroître la disponibilité et d’améliorer l’efficacité opérationnelle comme énergétique.
– Aperçu clair de tous les systèmes vitaux et interdépendants,
– Gestion procédurale des activités
– Prévention des problèmes de capacité avant qu’ils ne surviennent grâce à des préventions adéquates,
– Dépannage des événements imprévus et accès aux données en temps réel,
– Optimisation des actifs pour une efficacité accrue et une diminution des coûts de refroidissement,
– Prise en charge des cadres standards de gestion de données, dont ITIL (Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information).



En savoir plus :
www.siemens.com/france/sbt
www.engie-cofely.fr


Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.