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Delabie - Accessibilité et Ergonomie
Limatec® - Mono Rhône®, caniveau monobloc
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Offre multipliée autour du cross canal d’OutizLancée en 2014, Outiz, enseigne cross-canal de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), ne cesse de bousculer les codes de la distribution. Après avoir développé durant deux ans son concept dans l’univers du bricolage et du matériel de chantier pour les professionnels et les bricoleurs exigeants, Outiz propose dorénavant une MarketPlace et étoffe son offre pour l’habitat. Avec encore de nombreux projets à venir.


Outiz : la seule enseigne cross-canal de l'univers du bricolage
Premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage, Outiz s’est développé autour de ses différents canaux de vente, accessibles aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Outiz, c’est ainsi :
• un site internet e-commerce qui regroupe une offre de 100 000 produits et 300 marques dans 9 univers,
• 10 comptoirs à Paris intramuros et en Ile de France,
• un service client disponible par téléphone 5j/7 avec un Centre de Relation Clients basé à Châlons.

Pour les professionnels, l'enseigne propose également :
• un catalogue édité 2 fois par an (avril et septembre) et pour lequel Outiz a choisi comme ambassadeur le Cycloplombier pour sa 6ème édition,
• une force de vente terrain dédiée composée de 10 personnes et basée en Île-de-France.
Grâce à cela, Outiz permet tous les scénarios et tous les parcours clients.

Outiz : un déploiement régulier et maîtrisé
En un peu plus de deux ans d’existence, Outiz a progressivement étoffé son offre pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients. Ce déploiement s’est fait de manière régulière et correspond aux évolutions du marché ainsi que des clients de l’enseigne.
A ce jour, Outiz emploie plus d'une centaine de collaborateurs et compte 45 000 clients particuliers (20 % du chiffre d’affaires de l’enseigne) et 17 000 clients professionnels. Elle réalise 60 % de son chiffre d'affaires via les canaux physiques, 30 % via le web et 10 % via son Centre de Relation Client.
Depuis 2014, Outiz a ouvert 10 comptoirs en Île-de-France (Aubervilliers et Pantin - 93 ; Nanterre - 92 ; Argenteuil - 95, Corbeil-Essonnes - 91 ; Maisons-Alfort, Vitry-Sur-Seine - 94 et Saint-Thibault-des-Vignes - 77) ainsi qu’à Paris intramuros (18ème et 11ème arrondissements). Ouverts 5j/7, ils permettent aux clients de l’enseigne de retirer leurs marchandises dès 7 heures du matin. Des ouvertures sont prévues, toujours en Ile de France, pour renforcer le maillage de l’enseigne dans la région, afin de parvenir à 20 points de vente en 2017 et à 30 à 40 comptoirs à termes.

Outiz ouvre la première MarketPlace dédiée à l’habitat
En 2016, Outiz élargit son offre produits et ses univers en ouvrant une MarketPlace dédiée à l’habitat. L’enseigne passe ainsi de 20 000 produits à 100 000 et compte 300 marques parmi les leaders du marché, comme par exemple Makita, Thermor, Peinture Gauthier, Hitachi…
Outiz offre ainsi à ses clients une large gamme de produits dans tous les univers de la maison, en intérieur comme en extérieur. Il est maintenant possible de trouver des produits pour le jardin (entretien, outils, mobilier…) mais aussi de nombreux produits pour l’aménagement de l'habitat tels que des meubles de salle de bains, des radiateurs ou même pour la décoration avec une offre de peinture et de carrelage. Le site internet référence ainsi 9 univers et 59 familles de produits pour tous les projets en neuf et en rénovation.
Outiz s’appuie sur son expertise et sur la combinaison de ses différents canaux pour déployer cette MarketPlace et compte faire évoluer cette offre en proposant toujours des produits de haute qualité à tous les bricoleurs avec des prix extrêmement compétitifs et dans des délais courts. Pour les clients déjà habitués à commander sur Outiz.fr, le parcours d’achat reste identique pour les produits vendus et expédiés par les marchands de la MarketPlace.
Pour être référencés, ces marchands sont soigneusement sélectionnés et doivent répondre à un certain nombre de critères précis pour accéder à la MarketPlace : un taux élevé d’acceptation des commandes, des délais de livraison respectés, un traitement rapide des demandes clients…
L’évolution d’Outiz répond ainsi a un objectif clair : déployer le modèle cross-canal de l’enseigne pour atteindre les 300 000 clients à termes et continuer à innover dans le domaine de la distribution.

À propos du Cycloplombier
Elian ALLUIN est un artisan plombier nouvelle génération qui a décidé de faire ses déplacements dans Paris à vélo et a créé le Cycloplombier. Une façon de se déplacer sur ses chantiers qui lui fait gagner du temps et qui correspond à sa sensibilité pour l’environnement. http://cycloplombier.com/


En savoir plus :
www.outiz.fr
www.sgdb-france.fr

Source : www.clccom.com

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