Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

ISH 2017 : prix Design Plus attribué à 25 solutions et produits particuliers Le point de mire : des solutions intelligentes et individualisées pour la salle de bains ainsi que des produits de chauffage et de climatisation conviviaux et raffinés sur le plan technique.



Pour l’ISH 2017 (du 14 au 18 Mars 2017), le concours international Design Plus prime de nouveau des produits des exposants, caractérisés par l’association intelligente de la technique et du design. Un jury constitué de sept experts a évalué les 154 produits remis, entre autres, selon les critères suivants : qualité du design, conception d’ensemble, teneur innovatrice, sélection de la matière et aspects écologiques. 106 entreprises dont 42 allemandes et 64 étrangères ont participé au concours. Le jury a décerné à 25 produits le prix Design Plus powered by ISH. 14 prix sont attribués à des entreprises et designers allemands et onze à des participants venus d’Australie, de Belgique, d’Italie, d’Espagne et de Suisse.

Tous les produits primés font l’objet d’une présentation spéciale pendant l’ISH dans le foyer du hall 4.2. La remise solennelle des prix aura lieu le jour de l’ouverture du salon à 14 heures.
Wolfgang Marzin, président du directoire de Messe Frankfurt, a déclaré : "plus de 2.400 exposants ont présenté à l’ISH leurs innovations dans les domaines de la salle de bains, de la technique des bâtiments, de l’énergie et de la climatisation ainsi que des énergies renouvelables. Dans cette offre de grande ampleur, notre concours Design Plus assure une orientation et la garantie d’une excellente qualité des produits. Les produits primés séduisent par leur technique intelligente, leur fonctionnalité élevée, leur esthétique et leur précision artisanale tout en déterminant également des critères en matière de durabilité, de performance énergétique et d’utilisation précautionneuse des ressources. Les visiteurs ne doivent surtout pas rater cette présentation spéciale."

Le Conseil de la Forme (Rat für Formgebung) organise le concours Design Plus pour Messe Frankfurt. "Voilà de nombreuses années que nous observons avec satisfaction l’évolution favorable du secteur qui a découvert depuis longtemps la valeur d’un design réussi en tant que moteur d’une marque performante et donc de meilleures chances de vente et qui sait tirer parti de ces atouts. Pour la salle de bains, le secteur sanitaire propose des solutions intelligentes répondant de plus en plus au besoin d’individualisation et à des exigences strictes en matière de design. Les produits de technique de chauffage et de climatisation convainquent par l’alliance réussie d’un design innovateur, d’une technique fréquemment sophistiquée et d’un haut confort de maniement", affirme Lutz Dietzold, gérant du Conseil de la Forme en faisant l’éloge de la prise de conscience croissante du secteur de l’importance des marques et du design. "L’ISH offre aux innovateurs du secteur une scène de premier ordre reconnue sur le plan international. Le concours Design Plus lui permet de donner des impulsions pour le développement du secteur dans l’avenir."

ISH 2017 Design Plus Jury ptDans sa séance du 4 janvier, un jury constitué de professionnels très diversifiés a évalué les 154 produits remis. Parmi les membres du jury figuraient :
Bernhard Heitz (dormakaba Group International Holding GmbH), Rümlang/Suisse
Michael Herma (VdZ Forum für Energieeffizienz in der Gebäudetechnik e.V. / Forum pour la performance énergétique dans la technique des bâtiments), Berlin
Neesken Ashana Hohgräve (Otto Bock HealthCare GmbH), Duderstadt
Corinna Kretschmar-Joehnk (JOI-Design GmbH Innenarchitekten), Hambourg
Gabriele Thiels (revue A&W Architektur und Wohnen), Hambourg
Udo Wirges (Zentralverband Sanitär Heizung Klima / Association sanitaire chauffage climatisation), St. Augustin
Jens Wischmann (VDS Vereinigung Deutsche Sanitärwirtschaft e.V. / Association du secteur sanitaire allemand), Bonn

Dans le domaine de la salle de bains, le jury a, par exemple, récompensé aussi des WC innovateurs, un sèche-serviettes multifonctionnel et des plaques de déclenchement électroniques intelligentes, en plus de meubles de salle de bains individualisés et de robinetteries spéciales. Dans le secteur de la technique de chauffage et de climatisation, le jury a opté, entre autres, pour un poêle à pellets optimisant les taux de combustion et de rendement ainsi que pour une série de radiateurs innovateurs, ultra minces et hautement efficaces ou dépliables comme un paravent.

Télécharger la liste des Lauréats (pdf)

En savoir plus : http://www.ish.messefrankfurt.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.