Kinedo logo 200Kinedo signe avec Kinewall une alternative au carrelage mural


Kinedo Kinewall 1ptConcepteur et fabricant français, Kinedo développe des solutions répondant parfaitement aux évolutions du marché, avec, en guise de fondamentaux reconnus, facilité de mise en oeuvre, fonctionnalité et esthétique.
Dans cette recherche constante d’apports de solutions, Kinedo propose avec Kinewall, une gamme de panneaux muraux en alternative aux traditionnels carrelages muraux et faïences. Et comme toujours, les clés de la réussite Kinedo sont au rendez-vous : manipulation aisée, installation économique des plus rapides et possible quelle que soit la configuration, large choix de couleurs, entretien simplifié, esthétique soignée jusque dans les moindres détails...

Kinedo Kinewall 1ptKinewall de Kinedo : une solution belle et fonctionnelle
L’offre Kinewall se décline en deux modèles : Kinewall Design, avec panneau mural coloré et texturé en 6 finitions possibles ou bien Kinewall Start, une version en Blanc mat, fonctionnelle et économique.
Spécialement dédiée à la rénovation et s’inscrivant donc en solution idéale pour le remplacement de baignoire, Kinewall Design propose un panneau (dimensions de 122 x 225 x 0,6 cm) à base de résine multicouche hydrofuge.
Matériau imperméable et léger, il affiche une surface texturée. Il se décline en 3 panneaux types recto verso pour 6 finitions (recto Sable aspect brossé/verso Gris foncé aspect brossé, ou recto Blanc/verso Gris anthracite, ou encore recto Taupe/verso Gris aspect bois). Des possibilités décoratives que Kinedo propose à loisir de mixer selon les goûts et les envies.
Avec un prix public encore plus attractif, Kinewall Start quant à lui, se destine aussi bien à la construction neuve qu’au marché de la rénovation. Avec des panneaux muraux réalisés cette fois en Biocryl, Blanc mat d’aspect grainé, Kinewall décline trois dimensions disponibles : 80 x 200 x 0,6 cm, 90 x 200 x 0,6 cm et 120 x 200 x 0,6 cm.

Kinedo Kinewall 3ptKinewall de Kinedo : l’assurance d’un montage sans poussière, facile et express
Avec une pose sans vis ni perçage, donc sans poussière, conjuguée à des kits d’installation complets (profilés en L pour montage en angle, en U pour extrémité de panneau ou en H pour montage en alignement) pour toutes les configurations, (contre un mur, en niche ou en angle), les panneaux Kinewall se collent directement au mur, en seulement 4 étapes : pose du joint périphérique, des profilés supports verticaux, des panneaux puis des baguettes de finition et le tour est joué !
Kinedo Kinewall 4ptKinedo Kinewall 5ptLa pose des panneaux nécessite des temps de séchage très réduits et permet ainsi de gagner jusqu’à une semaine de délai par rapport à une pose de carrelage classique. Enfin, l’absence de joints visibles induit un entretien aisé et évite ainsi la contrainte du remplacement régulier des joints.
Souplesse du procédé toujours, précisons que les solutions Kinewall de Kinedo sont découpables et perçables afin de s’adapter parfaitement à toutes les configurations du chantier
qu’il s’agisse de pente de toit, robinetterie posée ou encastrée, ou bien encore de mur avec fenêtre.

6 finitions disponibles sur Kinewall Design

Kinedo Kinewall 6pt


En savoir plus : www.kinedo.com

Source : http://www.n-schilling.com/

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.