Panasonic Chauf Clim logo250Climatisation basse température de soufflage, Panasonic Chauffage et Climatisation a la solution avec PACi ELITE


Panasonic PACi 1pt Panasonic Chauffage et Climatisation présente les dernières innovations apportés à sa gamme de climatiseurs PACi Elite pour des applications basse températures. Avec 9 puissances disponibles, la gamme PACi Elite est la plus large du marché pour ce type d’usage.

Caves à vin, locaux de stockage, laboratoires ou autres locaux réglementés sont autant de zones qui exigent des températures constantes inférieures à celles obtenues avec un climatiseur ordinaire. La solution climatisation doit être irréprochable afin de garantir la meilleure conservation des produits et prévenir le développement des bactéries.

Via un sur-dimensionnement des unités intérieures et l’ajustement de certains paramètres lors de la mise en service, les groupes PACi Elite constituent une solution idéale pour assurer le maintien à basse température d’une pièce, entre 8°CBH et 24°CBH (CBH : Celsius Bulbe Humide).
Etendue et améliorée, la gamme de pompes à chaleur PACi Elite, intègre désormais les dernières innovations de la R&D de Panasonic pour toujours plus de confort et de performance.

Panasonic PACiLes améliorations de la gamme PACi Elite
Les performances de PACi Elite ont été améliorées grâce à l’utilisation d’un nouveau compresseur Inverter et d’un nouveau moteur ventilateur, tous deux à courant continu ainsi qu’un échangeur thermique haute efficacité.
Grâce à un design plus mince et léger (98kg pour 14 kW), l’unité extérieure PACi Elite est facile à transporter et à installer. La longueur de tuyauterie a été augmentée pour une plus grande souplesse d’installation. Tous les types d’unités intérieures des gammes Panasonic sont désormais reliables à l’unité extérieure (murale, gainable, plafonnier ou encore cassette) pour toujours plus de confort.

Enfin, toujours pour favoriser au mieux la simplicité d’installation et le confort d’utilisation de ses produits, Panasonic propose un affichage digital du contrôle de la consommation d’énergie et permet de régler la température de 18°C à 30°C, grâce à la télécommande CZ-RTC4 ou RTC5A.
Forte de valeurs SEER (jusqu’à 7.60) et SCOP (4.80) extrêmement élevées, la gamme PACi permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et d’afficher des performances inégalées sur le marché.

PACi Elite
• 9 puissances disponibles : 3,6 kW / 5kW / 6 kW / 7,1 kW / 10 kW / 12,5 kW / 14kW / 20 kW / 25 kW
• SCOP jusqu’à 4,80 / SEER jusqu’à 7,60
• Compresseur « rotatif R2 » doté de la technologie Inverter
• Jusqu’à -20°C en mode chaud
• Fonctionnement de -15°C à +46°C en mode froid
• Réversible (chaud ou froid)
• Echangeur surdimensionné

« Avec 9 puissances disponibles et de très nombreuses possibilités de choix au niveau des unités intérieures, PACi Elite répond désormais à tous les cas de figures possibles pour une application basse température. », précise David Bioche Responsable Marketing Panasonic Chauffage et Climatisation. « Les améliorations techniques et l’extension de la gamme de ce produit s’inscrivent dans la stratégie actuelle de Panasonic Chauffage et Climatisation : répondre aux besoins de nos clients quelqu’ils soient»


En savoir plus : www.aircon.panasonic.eu

Source : www.comcorp.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.