Produits et Vidéos
Aldes - T.One® AquaAIR, solution multifonction
Kimo - Nouvelle gamme Polar Manifold
Delabie - Accessibilité et Ergonomie
Limatec® - Mono Rhône®, caniveau monobloc
Viega - Megapress XL, sertissage des tubes à paroi épaisse

Panasonic : nouveau contrôleur intelligent favorisant les économies d’énergiePanasonic vient de dévoiler un nouveau contrôleur centralisé intuitif et simple d'utilisation, inspiré des modèles précédents. Équipé d'un écran tactile agrandi (10,4"), d'une fonction de visualisation de la consommation d'énergie et d'un port USB de sauvegarde, le CZ-256ESMC3 offre des fonctionnalités d'économie d'énergie améliorées.



• Fonctionnalités d'économie d'énergie améliorées
• Programmation des opérations
• Fonctionnement intuitif grâce à l'écran 10,4"
• Visualisation de la consommation d'énergie
• Fonction de sauvegarde par port USB pour réduire les délais de mise en service

L'écran tactile de 10,4" est 60 % plus grand que celui des modèles précédents et fonctionne de la même manière qu'un smartphone. Le contrôleur est entièrement personnalisable par l'utilisateur et peut afficher le statut de fonctionnement ainsi que des paramètres importants afin de réduire les dépenses d'investissement et d'exploitation.

L'utilisateur peut commander jusqu'à 256 unités intérieures et 120 unités extérieures grâce à un adaptateur de communication (CZ-CFUN2).

Le nouvel outil de sauvegarde permet de réduire les délais de mise en service pour des tâches telles que la répartition, le paramétrage et l'historique des opérations, qui peuvent désormais être enregistrées dans un fichier au format .CSV, permettant ainsi une disponibilité, une modification et une importation plus rapides des données sur le contrôleur au moyen d'un PC et à distance. Cette nouvelle fonction permet par ailleurs de personnaliser les paramètres de transmission des données et offre une solution de récupération des données. Autre fonctionnalité favorisant la simplicité d'utilisation : la capacité de récupérer des données grâce à un port USB permettant aux utilisateurs d'enregistrer et de stocker les données pour une utilisation ultérieure.

Panasonic intelligent controller 1ptLes fonctions d'économie d'énergie ont été améliorées afin de faciliter considérablement la gestion de la consommation d'énergie au sein des bâtiments. Une fonctionnalité supplémentaire de contrôle de la demande permet en outre d'afficher les besoins maximaux en
gaz/électricité afin de savoir quand la consommation peut être stoppée, pour une gestion grandement simplifiée. Enfin, le dispositif comprend une fonction de retour/arrêt automatique et offre la possibilité de limiter la plage de température programmée.

Panasonic intelligent controller 1ptPour optimiser les économies d'énergie et limiter le gaspillage, le dispositif CZ-256ESMC3 affiche des paramètres utiles destinés à aider l'opérateur à mettre en oeuvre ses plans d'économie d'énergie. Le système peut afficher les durées de fonctionnement des unités intérieures, des moteurs pour les unités extérieures ainsi que les cycles de fonctionnement d'ensemble sous forme de liste. Les données peuvent par conséquent être utilisées pour calculer le ratio de répartition de l'électricité/du gaz consommé pour la climatisation ainsi que les volumes consommés (kWh/m3) dans les unités intérieures. Les tendances et comparatifs en matière d'utilisation de l'énergie peuvent être analysés à l'aide de graphiques en barres ou en courbes, ce qui permet à l'opérateur de calculer les paramètres d'efficacité énergétique et de réduction des dépenses.

En savoir plus : www.aircon.panasonic.eu

Source : comcorp.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.