Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Butagaz devient fournisseur de gaz naturel et d’électricité ……et apporte plus de liberté de choix à tous les Français pour leur plus grand confort

Le groupe Butagaz accélère sa diversification pour proposer plus de solutions d’énergie et de confort aux particuliers(1). La marque de l’ours bleu Bob devient fournisseur de gaz naturel et d’électricité, en complément de son coeur de métier de distributeur de gaz propane et butane.


Innovation, proximité, qualité : les valeurs à la source du succès du groupe structurent sa nouvelle ambition : devenir pour tous les Français un fournisseur multi-énergies de référence avec une offre performante au service de leur confort.


Plus de 85 % des Français déclarent connaître Butagaz(2), marque historique de l’énergie en France. Aujourd’hui, fidèle à ses valeurs d’innovation, de proximité et de qualité, le groupe est fier d’annoncer une nouvelle étape dans sa diversification en devenant fournisseur de gaz naturel et d’électricité pour les particuliers. Butagaz renforce sa position de leader du confort à la maison et dévoile une nouvelle ambition : apporter plus de liberté de choix et devenir un fournisseur multi-énergies de référence au service du confort des clients.

Moins de deux ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Butagaz pour mettre en marche une mutation aujourd’hui effective. Novembre 2015, l’arrivée du nouvel actionnaire DCC, groupe irlandais présent sur plus de 15 marchés dans la distribution d’énergie, permet l’accélération d’une volonté de diversification. Janvier 2017, Gaz Européen, fournisseur de gaz et d’électricité pour les copropriétés, promoteurs, bailleurs rejoint le groupe Butagaz. Quelques semaines plus tard, Butagaz signe un partenariat avec Global Bioénergies pour devenir demain le premier fournisseur français de GPL vert biosourcé. Mars 2017, Gaz Européen obtient l'autorisation ministérielle de fourniture d'électricité via sa filiale Gaz de Paris. Juin 2017, Butagaz lance avec Gaz Européen une offre d’électricité à l’attention des professionnels. Juillet 2017, Butagaz finalise son partenariat avec boostHeat, start-up pionnière sur le marché de l’énergie, avec la conception et bientôt la commercialisation d’une chaudière révolutionnaire permettant de diviser jusqu'à deux fois par rapport aux chaudières à condensation la facture énergétique des utilisateurs et leur impact sur l’environnement.

Octobre 2017 : Butagaz franchit une étape supplémentaire avec le lancement d’une offre attractive de gaz naturel et d’électricité à l’attention des particuliers. Simultanément, pour offrir encore plus de choix aux Français, la marque élargit son offre vers les énergies renouvelables avec ses granulés de bois appelés « Les granulés de Bob », du nom du fameux ours bleu de Butagaz.

Devenir fournisseur multi-énergies en dépoussiérant le choix pour les foyers français
Avec ces nouvelles offres de gaz naturel et d’électricité à l’attention des particuliers, le groupe Butagaz se propose de dépoussiérer le choix offert aux clients. Cette ambition se base sur un constat simple : sur le marché du gaz naturel comme sur celui de l’électricité, les consommateurs français ne savent pas encore tous qu’ils peuvent facilement quitter les fournisseurs historiques et quels intérêts ils peuvent trouver à faire jouer la concurrence. Et quand ils le savent, ils ne trouvent pas d’offre concurrente en laquelle ils aient suffisamment confiance pour oser sauter le pas et changer de fournisseur d’énergie.

C’est pourquoi, en plus d’une remise pouvant aller jusqu’à 10% sur le prix du kWh HT par rapport aux Tarifs Réglementés de Vente (TRV) de gaz naturel ou d’électricité pratiqués par les acteurs historiques de l’énergie, le groupe Butagaz propose aux particuliers désireux de changer de fournisseur de gaz et d’électricité la garantie d’un accompagnement fiable au quotidien à travers son service client éprouvé depuis des décennies par une présence au coeur des territoires et au plus près de ses clients.


Ces atouts, piliers du groupe depuis longtemps, sont renforcés par d’autres engagements dans les offres multi-énergies afin de permettre aux équipes de Bob de réussir ce nouveau défi :
– Qualité : Des offres simples et rapides à comprendre : indexées ou à prix fixe. Pas de frais ni de démarche administrative à effectuer pour résilier son contrat auprès de son ancien fournisseur. Pas de coupure ni de changement de compteur : Butagaz s’occupe de tout et la continuité du service est garantie.
– Innovation : Une souscription innovante grâce à une technologie exclusive : directement depuis son mobile, le client pourra souscrire en moins de 5 minutes en prenant en photo sa dernière facture. Un chatbot(3) prochainement disponible qui accompagnera 24h/24 les prospects dans la souscription en ligne, mais aussi les clients sur tous les types de questions. Un espace client dédié sur butagaz.fr à partir duquel il sera possible de gérer son contrat, payer ses factures en ligne ou relever son compteur.
– Proximité : Une souscription facile via Internet, mobile, tablette ou par téléphone. Un service client à tout moment sur butagaz.fr et des conseillers disponibles par téléphone 6 jours sur 7. Sans engagement, le client est libre de partir à tout moment sans frais.

« L’innovation a toujours été l’ADN de Butagaz. On l’oublie parfois mais c’est comme ça que l’entreprise est née en 1932, d’une soif d’entreprendre et d’innover. Tous les Français nous connaissent pour nos bouteilles et nos citernes de gaz butane et propane. Mais depuis plusieurs années, en restant fidèle à ses métiers historiques, Butagaz a développé toute une gamme de services avec la digitalisation de son expérience client par exemple ou avec l’acquisition de Gaz Européen pour investir le marché du gaz naturel pour les professionnels. Notre entreprise ose de nouveaux champs d’activité, fait le pari de l’open innovation. En témoigne le succès de notre programme Zagatub, accélérateur de start-up spécialisé dans le confort à la maison.
Quelle fierté aujourd’hui d’écrire un nouveau chapitre de cette belle histoire d’entreprise française en devenant fournisseur de gaz naturel et d’électricité pour tous les particuliers. Notre objectif aujourd’hui est la continuité de tout ce que nous avons entrepris depuis des années : donner toujours plus de liberté de choix à nos clients, en particulier sur ces marchés de gaz naturel et électricité qui ne le sont que trop peu depuis 10 ans. La fin annoncée des TRV renforce la perplexité des Français. Nous savons que deux atouts font de nous un acteur pas comme les autres : notre réseau de proximité sans égal et notre service client reconnu et réputé qui se nourrit de la confiance que nous témoignent nos plus de 4 millions de clients depuis des dizaines d’années et dont 95% se déclarent satisfaits(4). En proposant l’offre la plus large (butane-propane, gaz naturel, électricité et granulés de bois) Butagaz entend devenir un acteur multi-énergies incontournable en France » explique Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz.

Comme l’exprime sa nouvelle signature de marque « Libre de choisir votre confort », Butagaz entend apporter toujours plus de liberté et de confort aux Français dans leurs choix énergétiques et souhaite s’installer durablement comme l’un des fournisseurs multi-énergies de référence du marché français.

1 - Via la société Gaz de Paris
2 - Etude TNS avril 2016 auprès de 610 individus âgés de 25 à 59 ans
3 - Chatbot : logiciel pouvant dialoguer avec un client grâce à un service de conversations automatisées.
4 - Etude menée par La Voix du Client auprès de 3200 clients gaz en citerne en juin 2016

En savoir plus :
www.butagaz.fr
www.zagatub.fr
www.dcc.ie

Source : www.elanedelman.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.