Un nouveau site Internet pour DispartDispart a été créé en 2010 dans le but de renforcer son offre de pièces détachées et des produits connexes sur le marché du chauffage pour répondre aux attentes de ses clients.



Le nouveau site Dispart réinvente la recherche et la commande des pièces détachées de chauffage.
Dispart est présent dans les points de vente CEDEO et BROSSETTE, qui représentent un réseau de plus de 480 agences en France.
Sorti en juin dernier, le nouveau site Dispart.fr propose de nombreuses fonctionnalités placées sous le signe de l’interactivité et de la praticité avec pour principal enjeu, de faciliter au maximum la recherche et la commande de pièces de détachées.
Le projet de refonte du site Dispart.fr s’est ainsi centré sur les besoins des clients notamment les installateurs de chaudières, chauffe-eau, brûleurs et chauffage, petites et importantes sociétés de maintenance.
Un objectif clairement énoncé : gagner du temps grâce à une meilleure expérience utilisateur !
Dispart rassemble ainsi sur un unique site à l’ergonomie novatrice, l’ensemble des documents vues éclatées des plus grands fabricants.

Dispart home site webSimplifier l'accès à l’offre
Présent depuis 2012 sur internet, Dispart suit l’évolution des tendances du marché et s’adapte à la transformation des usages pour proposer une distribution complémentaire en ligne toujours plus innovante et ce afin d’adresser au mieux ses clients.
Le nouveau site Dispart met ainsi en lumière de nouveaux services pour faciliter l’accès à la recherche des pièces de rechange et à la documentation produits : un vrai gain de temps pour les professionnels de la maintenance qu’ils soient entreprises spécialisées, exploitants ou plombiers chauffagistes ayant besoin de trouver instantanément la pièce détachée recherchée.

 • Sur le site, le professionnel a par exemple la possibilité de créer une liste avec ses articles favoris mémorisés pour commander plus facilement et rapidement les pièces régulièrement achetées.
 • La fonction « Mon parc de machines » permet de mémoriser les marques et les modèles de chaudières chauffe-eau, brûleurs ou radiateurs fréquemment consultés afin d'obtenir encore plus rapidement les pièces détachées qui les composent.
 • Le catalogue de produits a été élargi avec la totalité des pièces constructeurs accessibles, soit plus de 200 000 références.
 • Les partenaires industriels de Dispart offrent une documentation qualitative en libre accès sur le site et mettent à disposition les informations et caractéristiques techniques de l'ensemble des pièces détachées de rechange chauffage d’origine constructeurs.
 • Sans oublier l'élément central performant du nouveau site : le moteur de recherche par  marques et modèles de machines qui permet de trouver de façon très intuitive la pièce détachée concernée.
 • En multipliant les entrées, le site s’adapte à la recherche de chacun de ses visiteurs, installateurs ou clients finaux pour leur offrir plus de souplesse et un accès rapide au produit souhaité.
 • L’ergonomie du site Dispart.fr a été repensée pour accompagner en toute circonstance le professionnel dans la navigation et la recherche produits, qu’il le fasse depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone : en magasin, chez soi, ou lors d’un dépannage chez le client.

La vue éclatée ou quand la recherche devient ludique
Le catalogue de vues éclatées est le service novateur du site Dispart.fr pour accéder facilement à l’ensemble des schémas de chaudières, chauffe-eau, brûleurs, et radiateurs et trouver immédiatement la pièce recherchée parmi les nombreuses références proposées.
10 000 pièces détachées sont commandables directement sur le site Dispart.fr pour être livrées en 24h. Et 200 000 autres références sont accessibles via les vues éclatées avec la possibilité de faire une demande de devis immédiate pour connaître leur prix et leur disponibilité.
La vue éclatée révolutionne la recherche des pièces détachées de façon interactive et immersive.
Grâce à elle, chaque pièce détachée est identifiée sous une nomenclature précise, accessible au clic via un radar de mise en avant avec zoom sur le positionnement de la pièce dans le schéma référent.
En quelques clics, l’internaute accède donc à la fiche descriptive complète, ajoute le produit recherché à son panier et commande en un instant, la pièce détachée en toute simplicité.
Un vrai gain de temps pour les professionnels de la maintenance du marché du chauffage qui trouvent la référence grâce à sa position dans la machine mais aussi pour les experts Dispart dans les points de vente de proximité qui peuvent renseigner facilement la clientèle.

Faciliter l’achat en ligne
Le nouveau site Dispart repense la vente à distance.
Il s’appuie sur une gestion optimisée des profils pour proposer une distribution digitalisée : le process des commandes est simplifié avec un suivi complet afin de permettre au client d’obtenir rapidement la pièce recherchée.
Le site offre également une réelle extension du service de proximité avec la possibilité de passer commande jusqu'à 19h00 pour se faire livrer le lendemain avant 13h00.
Une réactivité fortement appréciée par les clients notamment les installateurs pour solutionner rapidement leur chantier en cours.
Le site Dispart.fr devient alors le relais idéal lorsque les points de vente ne sont plus ouverts. 


En savoir plus : http://decouvrir.dispart.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.