Produits et Vidéos
Geberit - Volex : faciliter la vie des installateurs.
Comap - Présentation de l'usine de Brescia (Italie)
Testo DISCmini, compteur de particules
Honeywell - Evohome WiFi, thermostat d’ambiance connecté

Airwell a fêté ses 70 ans au salon INTERCLIMA+ELECDepuis 70 ans, Airwell développe sans cesse des produits et services à la pointe des tendances et réglementations de demain. Airwell fait du bien-être et du confort ses principaux leitmotive : la volonté de l’acteur est d’apporter des solutions aux problématiques résidentielles et industrielles les plus spécifiques. A l’occasion de son anniversaire et du salon INTERCLIMA+ELEC, Airwell revient sur une année riche en nouveautés.



70 ans d’Airwell : anniversaire historique d’une entreprise en reconquête et au succès toujours plus grandissant
Airwell 70ans v1ptAirwell est l’un des principaux fournisseurs mondiaux en systèmes de conditionnement d’air. Depuis de nombreuses années, son portefeuille de produits est reconnu comme le plus étendu de son secteur. Airwell maintient et consolide son leadership, en fêtant cette année ses 70 ans de réussite. Les parts de marché n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Le CA du groupe s’élève à 46 millions d’euros en 2016.
Depuis 3 ans, l’entreprise mène un renforcement de sa stratégie de développement qui porte ses fruits, en ayant notamment créé une nouvelle filiale indépendante, Airwell Distribution, dédiée à son marché historique : la France. Airwell, en effet, ne cesse de se réinventer pour être à la pointe des nouveaux besoins et nouvelles tendances du secteur. L’entreprise peut se féliciter d’avoir entrepris une reconquête réussie du marché sur lequel elle se positionne dorénavant comme incontournable. Airwell jouie également d’un succès grandissant grâce, notamment, à une force de vente dynamique, une politique commerciale orientée principalement vers la distribution et le partenariat afin d’optimiser son réseau de distributeurs sur tout l’hexagone.
Toujours dans cette optique, Airwell a annoncé récemment consolider sa présence sur le marché du retail en déployant de nouveaux services en partenariat avec Patrick Destribats, ayant de nombreuses années d’expériences à la tête de la direction techniques de grandes enseignes. Depuis sa création, Airwell est présent au sein de grandes enseignes spécialisées par exemple dans l’équipement de la personne, la téléphonie ou encore l’optique... Mais, à l’aide de cette nouvelle collaboration, Airwell accélère son développement sur ce secteur et entend devenir un des acteurs majeurs pour l’équipement de solutions de chauffage et climatisation dans le retail.

Airwell 70ans v2Egalement, Airwell est maintenant BIM ready ! En partenariat avec Stabiplan, Airwell s’est lancé dans le BIM (Building Information Modeling) et va dorénavant proposer sa gamme de climatisation tertiaire et commerciale (pompe à chaleur air-air de type DRV) au format BIM, diffusée sur la bibliothèque MEPcontent. Cela permet aux utilisateurs REVIT® d’intégrer le contenu d’Airwell pour tous leurs projets de construction de bâtiments, réalisés dans l’univers de la maquette 3D numérique.

Enfin, Airwell ne compte pas s’arrêter de si bon chemin. L’entreprise a créé sa Division Services. Celle-ci se caractérise notamment par l’Airwell Académie : des formations sur mesure qui s’adaptent à de nombreux objectifs, pour répondre à tous les besoins spécifiques des entreprises. Airwell Académie s’adresse aux mainteneurs, installateurs et distributeurs, pour leur permettre de développer leur connaissance sur les produits et solutions uniques de la gamme Airwell. Elle propose de se former au métier à plusieurs niveaux, notamment grâce à des formations qualifiantes. Airwell compte aujourd’hui deux centres ouverts en France, l’un à Paris, l’autre à Valence. Tous deux ayant déjà connu un succès avéré lors des premières sessions. De nombreux autres centres ouvriront durant l’année 2018 sur l’intégralité de l’hexagone et à l’international. La Divison Services d’Airwell améliore également ses structures d’accompagnement commerciales existantes. Un département d’avant-vente est mis à disposition des clients, pour les conseillers dans l’étude de faisabilité, en amont, de leurs projets résidentiels et industriels. Aussi, un service de pièces détachées performant est disponible et centralisé en France (suivi précis, délais de livraison de 48h grâce à un partenariat avec le spécialiste de la logistique, l’entreprise RGS / DIFF). Enfin, un centre d’appel dédié et multilingue ainsi qu’un service technique local et à distance sont à disposition.

Pour l’avenir, Airwell continuera sur sa lancée, en développant des produits et solutions toujours plus à la pointe des technologies de demain : « nous souhaitons créer un projet de A à Z, une offre qui couvre tous le réseau partenaires. Nous réfléchissons à la mise en place d'une plateforme commune entre le client final, l'installateur, la société de maintenance et nous même, afin de développer la traçabilité du produit, d’être alerté en cas de problème, etc. Nous étudions également la possibilité de ‘’louer’’ de l'énergie. Les modes de consommation ont changé, nous cherchons davantage un service qu'un produit ! » explique Laurent Roegel, Directeur Général Airwell.

En savoir plus : www.airwell-res.fr

Source : www.open2europe.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.