Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Homologation du CSTB pour le système multicouche Smartpress de ViegaViega vient d’obtenir l’Avis Technique du CSTB pour son système de tuyauterie multicouche Smartpress (n° 14.1/17- 2272_V1), destiné aux installations de chauffage et d’eau sanitaire. Les raccords à sertir de cette gamme, en inox ou en bronze, sont dépourvus de joints toriques d’étanchéité, ce qui dispense des tâches fastidieuses de calibrage et d’ébavurage du tube.

Outre leur mise en oeuvre rapide, les raccords multicouches Smartpress séduisent par leurs faibles pertes de charge, jusqu’à 80 % par rapport aux raccords existants sur le marché. Les installations peuvent alors être réalisées avec un diamètre de tube inférieur, ce qui diminue les frais d’investissement et d’exploitation, tout en préservant un débit de circulation suffisant.

VIEGA Smartpress 2ptUne pose simple avec un tube de qualité
Les tubes synthétiques multicouches du système Smartpress sont disponibles dans des dimensions de 16 à 63 mm. Ils se composent d’une couche interne en PE-Xc, d’une couche d’aluminium soudée bord à bord et d’une protection extérieure également en PE-Xc. Cette structure garantit une forme stable, une étanchéité parfaite à l’oxygène, une faible dilatation et une grande robustesse avec une pose simple. Afin de garantir une qualité optimale, tous les composants du système Smartpress sont fabriqués par Viega en Allemagne.

VIEGA Smartpress 3ptOptimisé pour les installations sanitaires et de chauffage
Les tubes synthétiques multicouches Smartpress peuvent être utilisés dans tous les équipements de chauffage et d’eau sanitaire. Pour les installations sanitaires, les raccords ont été optimisés avec des faibles pertes de charges, ce qui permet une alimentation en eau confortable, sans variation de débit lors de sous tirages simultanés. En effet une telle installation favorise le maintien de la qualité de l’eau potable en évitant la stagnation d’eau, étant donné que les volumes d’eau dans la conduite ont été réduits suite à un dimensionnement inférieur des canalisations. Un système aux dimensions réduites favorise en effet une distribution d’eau régulière. Le danger de stagnation, source de contamination, est donc nettement réduit.

Dans les installations de chauffage, Smartpress offre une mise en oeuvre simple et rapide, grâce à un nombre élevé de variantes de raccordements et une gamme étoffée de raccords. Viega propose notamment des blocs de raccordement à encastrer pour radiateurs particulièrement économiques et des tubes pré-isolés.

Le sertissage innovant des raccords Smartpress s’effectue avec les outils bien connus de Viega, associés aux mâchoires adaptées à ce système.

En savoir plus : www.viega.fr

Source : www.jmgcom.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.