Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

À Mertzwiller (67), BDR Thermea France construit son centre d'excellence pièces de rechange BDR Thermea France vient de lancer la construction, sur le site de Mertzwiller (67), de son nouveau centre d’excellence pour la gestion des pièces de rechange de ses marques commerciales Chappée, De Dietrich, Oertli, Serv’élite et Sofath.


Ce nouveau bâtiment fait l’objet d’un investissement de 5 millions d’euros et regroupera l’ensemble des activités pièces de rechange auparavant implantées à Reichshoffen (67) et à Villers-Cotterêts (02).


La satisfaction clients étant au coeur des préoccupations du groupe, ce centre d’excellence permettra à BDR Thermea France de leur apporter un service toujours plus performant en termes de réactivité, de fiabilité et de qualité.

Un nouveau bâtiment moderne et attractif
Ce nouveau projet, conçu par le cabinet néerlandais MTB, a impliqué la démolition d’un ancien bâtiment utilisé pour le stockage des produits finis. La nouvelle construction, d’une surface de 6 600 m², comprendra un magasin de pièce de rechange et, à l’avant, des bureaux destinées aux équipes chargées de la gestion de cette activité. Elle accueillera également, dans un second temps, un nouveau show-room, une salle de réunion modulaire et des bureaux supplémentaires.
L’architecture très épurée du bâtiment contribuera à donner une image moderne, dynamique et attractive du site de Mertzwiller, en totale cohérence avec celle du Groupe BDR Thermea en France.

Un service toujours plus performant
Le nouveau Centre d’Excellence Pièces de Rechange de Mertzwiller regroupera les deux sites actuels de Reichshoffen (1 600 commandes/jour en saison haute) et de Villers-Cotterêts (400 commandes/jour en saison haute). Il sera aménagé afin de pouvoir expédier plus de 2 500 commandes/jour en saison haute et de répondre ainsi à un développement de l’activité dans le futur, grâce à une gestion différenciée selon la rotation des produits.

Pour cela, il comprendra :
– un "supermarché" regroupant plus de 2 000 pièces de rechange à rotation forte (les références les plus demandées) offrant une accessibilité aisée pour faciliter l’activité de picking ;
– des racks destinés aux produits à rotation faible ; soit un stockage de plus de 30 000 références.

Il permettra une livraison partout en France à J+1 pour toute commande passée avant 12 heures. Le Centre d’Excellence des Pièces de Rechange s’inscrit pleinement dans les valeurs portées par BDR Thermea France que sont l’humain, l’exigence, l’audace et la responsabilité.

"Ce projet traduit notre volonté de placer la satisfaction clients au centre de nos préoccupations.
Il va nous permettre d’apporter un service encore plus performant en termes de réactivité, de fiabilité et de qualité sur ce marché stratégique de la pièce de rechange. Il démontre également notre fort ancrage sur le territoire français et l’importance du site de Mertzwiller dans les grands projets de développement du Groupe BDR Thermea en France." a déclaré Thierry Leroy, Président de BDR Thermea France.

La livraison du bâtiment est prévue fin du premier semestre 2018 et le transfert de l’activité avant la saison de chauffe 2018 / 2019.

En savoir plus : www.bdrthermea.com

Source : www.clcom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.