Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

testo e-@ttest : gain de temps et traçabilité pour… …les chauffagistes, climaticiens et frigoristes

Depuis 2009, la réglementation sur l’entretien des chaudières impose à l’entreprise de maintenance la fourniture d’une attestation d’entretien à son client. Celle-ci doit comprendre les spécifications techniques de l’opération d’entretien, l’évaluation du rendement de l’installation et des polluants, ainsi que la fourniture des conseils et des recommandations del’entreprise.



testo e-@ttest la solution numérique pour gérer facilement l’attestation d’entretien des chaudières et le Bordereau de Suivi des Déchets.
Autre volet réglementaire, la loi impose une traçabilité des fluides frigorigènes. Ces derniers doivent être recyclés ou éliminés et accompagnés d’un Bordereau de Suivi des Déchets (Cerfa15497*02). Lors d’une intervention sur une installation contenant des fluides frigorigènes, ce document a pour objectif d’assurer la traçabilité des déchets dangereux dont les fluides frigorigènes halogénés (CFC, HCFC, HFC) et les fluides caloporteurs.
Jusqu’à présent, les petites entreprises de chauffage et de climatisation ainsi que les frigoristes réalisaient l’attestation d’entretien et le bordereau de suivi des déchets en version papier.
Avec testo e-@ttest, Testo met à leur disposition une solution numérique complète et fiable pour faciliter la gestion, le traitement et la traçabilité des interventions, avec la possibilité de remettre au client l’attestation d’entretien et le Bordereau de Suivi des Déchets en version numérique.

testo e ttest 2ptUne solution complète
testo e-@ttest se compose des éléments ci-dessous :
• un back office sur PC pour assurer, depuis les bureaux de l’entreprise, la gestion du fichier clients et du parc d’appareils, la saisie des interventions et leur envoi vers le planning des techniciens sur leur tablette, le retour des interventions effectuées, l’édition ou l’envoi par mail des interventions, des attestations d’entretien au client ainsi que la gestion des Bordereaux de Suivi des Déchets (Cerfa15497*02).
• l’Appli e-@ttest installée sur une tablette Android 10 pouces 4G. Elle permet au technicien qui est sur le terrain de réceptionner les interventions à effectuer, d’être guidé par GPS, d’accéder à la mise à jour de la fiche client et du parc ainsi qu’à l’historique des interventions. En toute autonomie, il peut, après avoir réalisé les mesures de combustion, les mémoriser sur la tablette, réaliser le compte-rendu de son intervention, le renvoyer vers le Back Office Testo e-@ttest après l’avoir fait signer par le client. L’attestation d’entretien est adressée au client depuis le Back Office Testo e-@ttest.
Grâce à l’Appli e-@ttest, le technicien qui intervient sur une installation contenant des fluides frigorigènes (pompes à chaleur, ...) a accès également, et sans surcoût, au Bordereau de Suivi des Déchets Dangereux. Complété très rapidement et facile à stocker, ce document dématérialisé assure un réel gain de temps à l’entreprise pour comptabiliser les fluides achetés et récupérés, contrairement aux bons CERFA papier.
• un analyseur de combustion connecté testo transférant automatiquement en Bluetooth les résultats de mesure à la tablette,
• des données hébergées et sécurisées dans le cloud.
• un manuel de prise en main et une vidéo.

testo e ttest 3ptL’offre testo e-@ttest
Afin de répondre aux besoins des petites entreprises de chauffage et de climatisation ainsi que des frigoristes, Testo propose différentes offres compatibles avec les analyseurs de combustion testo 320, testo 330-1LL et testo 330-2LL.
Ces solutions complètes sont disponibles à partir de 49 euros HT par mois en location financière sur 48 mois.
Avec testo e-@ttest, les professionnels ont l’assurance d’une traçabilité et d’une gestion fiable des formalités réglementaires, tout en gagnant en mobilité.


En savoir plus : www.testo.com

Source : www.andresudrie.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.