Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Coénove rejoint « L’Initiative Rénovons ! »Convaincue que l’atteinte des objectifs de la transition énergétique passe par la massification de la rénovation énergétique, c’est tout naturellement que l’association Coénove rejoint « L’Initiative Rénovons ! »



Une conviction profonde dicte L’Initiative Rénovons qui regroupe des acteurs engagés en faveur de la rénovation énergétique et de son corollaire, l’efficacité énergétique : la rénovation des passoires thermiques, logements de classe énergétique F & G, doit d’autant plus être une priorité qu’elle participe efficacement à la lutte contre la précarité énergétique.

Partageant cette conviction et plus généralement la nécessité de massifier la rénovation énergétique en France, Coénove a naturellement souhaité soutenir ce collectif et en devenir adhérent.

Pour le Président de Coénove, Bernard Aulagne, « Les enjeux liés à la rénovation énergétique du parc de logement français sont considérables : réduction des consommations et émissions de gaz à effet de serre, amélioration du cadre de vie, diminution de la facture d’énergie, lutte contre la précarité. En nous associant aux actions de L’Initiative Rénovons !, nous manifestons notre soutien à toutes les initiatives en faveur de l’amplification de la rénovation énergétique et la nécessité de commencer à oeuvrer dans l’intérêt des plus fragiles : les précaires énergétiques ».

En effet, si la généralisation du chèque énergie et sa distribution à compter de ce jour doit être salué, ce dispositif ne suffit pas en lui-même à conjurer le phénomène de précarité énergétique. Pour Coénove il faut mener des actions de fond, en rénovant les bâtiments énergivores et en améliorant de facto les conditions de vie des occupants.

Une nouvelle adhésion accueillie avec bienveillance par les membres du collectif et pour lequel le coordinateur Danyel Dubreuil, témoigne « Le ralliement de Coénove à notre initiative vient renforcer les propositions que nous portons pour faire de la rénovation énergétique des logements le coeur d'une transition énergétique juste qui bénéficie à tout le monde y compris les familles touchées par la précarité énergétique. C'est en ralliant toutes les énergies que nous réussirons à être entendus !"

En savoir plus :
http://renovons.org
www.coenove.fr

Source : A+ Conseils

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.