Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

CLIM +, pour une meilleure proximité, un maillage renforcé...CLIM+, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée en chauffage, ventilation et climatisation pour les professionnels, poursuit son développement dans l’hexagone. Avec 5 agences ouvertes en 2017 et 2 depuis le début de l’année 2018, l’enseigne s’est fixée comme objectif d’atteindre les 46 points de vente d’ici la fin de l’année.



CLIM+, un réseau dynamique
Créée en 1993, l’enseigne qui appartient à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France depuis 2004, ne cesse de creuser son sillon et confirme sa position de leader sur son secteur.
CLIM+ propose une véritable expertise à ses clients professionnels grâce à ses 250 collaborateurs, à une sélection pointue de produits et une offre de services spécifiques.
CLIM+ travaille activement à son déploiement pour être toujours plus proche de ses clients et toujours mieux les servir. Les objectifs sont d’ores et déjà posés : disposer de 46 agences à fin 2018 et de 60 à horizon 2021 pour un service optimisé et une performance accrue.

Un maillage héxagonal renforcé
Très présent historiquement dans le Sud de la France, CLIM+ a pour ambition de se positionner sur d’autres bassins stratégiques.
Cela a été le cas en 2017, avec 5 ouvertures sur l’année : Le Mans (72) ; Lyon (69) ; Albi (81) ; Périgueux (24) et Mulhouse (68).
Et l’année 2018 débute par l’ouverture de Fréjus (83) et Aix en Provence (13).
« En ouvrant ces nouveaux points de vente, nous avons pour objectif que les professionnels aient à disposition une agence à moins d’une heure de leurs chantiers et puissent ainsi disposer rapidement et facilement de tous les produits dont ils ont besoin en chauffage, ventilation et climatisation », indique Yannick Merlet, Directeur Général de CLIM+.

• Un fort besoin en recrutement
L’ouverture de tous ces points de vente s’accompagne d’une large campagne de recrutement sur différents profils (manager, commerciaux itinérants et sédentaires…). 40 postes sont actuellement encore à pourvoir et les prochaines ouvertures nécessitent aussi l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
CLIM+ s’est par ailleurs rapproché de plusieurs écoles en France, pour identifier des profils d’alternants afin de renforcer ses équipes.

• Une réflexion sur de nouveaux formats
CLIM+ mène en parallèle une réflexion sur la possibilité de créer de nouveaux formats de points de vente. L’enseigne prévoit ainsi l’ouverture de « comptoirs » dédiés uniquement à l’enlèvement, dont le premier sera disponible dès cet été à Castelnau-le-Lez (34).

• Une synergie d’enseignes
Pour chacun de ses nouveaux points de vente CLIM+ a privilégié des emplacements lui permettant de se rapprocher d’autres enseignes de SGDB France, telle que CEDEO, Brossette ou CDL Elec, pour créer un parcours client cohérent et proposer une offre complète et des solutions globales.


Les agences CLIM+ CLIM+ compte à ce jour 40 points de vente en France. 5 ont ouvert en 2017 et 2 en 2018. Chacun des points de vente est conçu autour d’un concept commun mais il est possible de distinguer les agences situées dans le Sud de la France de celles situées au Nord et dont la structure et les produits proposés varient en fonction de la demande régionale. - Au Sud : des points de vente de 300 m2, intégrant 800 références - Au Nord : des points de vente de 150 m2, intégrant 500 références Chacun de ces points de vente compte 3 collaborateurs.




En savoir plus :
www.climplus.com
www.sgdb-france.fr

Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.