Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

Aldes, les Députées Marjolaine Meynier-Millefert et Claire Pitollat… …les Députées Marjolaine Meynier-Millefert et Claire Pitollat

Aldes, acteur majeur dans les domaines d’activités de la ventilation, de la purification d’air, du confort thermique, de la protection incendie et de l’aspiration centralisée, a accueilli ce lundi 24 septembre, sur son site industriel de Vénissieux Mmes Marjolaine Meynier-Millefert et Claire Pitollat, députées respectivement de la 10ème circonscription de l’Isère et la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône.

Le Groupe Aldes, un acteur économique impliqué dans sa région
La visite de Mmes Marjolaine Meynier-Millefert et Claire Pitollat a permis au groupe français international, basé à Vénissieux depuis sa création en 1925, de revenir sur son implication dans le tissu économique rhodanien, à la fois en termes d’emplois et de perspectives économiques.
Ce rendez-vous a également été l’occasion pour le groupe Aldes d’illustrer, au travers de nouveaux produits à forte valeur ajoutée, sa contribution au développement de lieux de vie à la fois plus sains, confortables, intelligents, et économes en énergie.

Des solutions innovantes au service de bâtiments sains et performant énergétiquement
À l’aune de nouvelles réglementations qui impacteront le secteur de la construction en matière de qualité de l’air intérieur et de performance énergétique, la réduction de la consommation des bâtiments tout en assurant un environnement intérieur de qualité à chacun de leurs occupants, est un enjeu majeur. Les centrales de traitement d’air produites dans les ateliers du groupe industriel font parties intégrantes des technologies satisfaisant à ces deux exigences.

Interrogée à l’issue de leur visite, Mmes Marjolaine Meynier-Millefert et Claire Pitollat se sont dit « satisfaites de cette rencontre avec l’un des acteurs industriels emblématiques de la région. Elle leur a fait appréhender pleinement le rôle que jouent les systèmes de ventilation dans l’efficacité énergétique des bâtiments et leurs impacts bénéfiques sur la santé de leurs occupants en leur permettant de respirer un air sain qui doit être une priorité des politiques publiques à venir ».

De son côté, Stanislas Lacroix, PDG du groupe Aldes a précisé : « Je suis heureux de l’intérêt porté par Mmes Marjolaine Meynier-Millefert et Claire Pitollat aux activités de notre groupe. Afin de répondre aux enjeux énergétiques, environnementaux et sanitaires de demain, nous sommes plus que jamais mobilisés en faveur du déploiement de solutions innovantes, garantissant à la fois une consommation énergétique optimisée et une qualité d’air intérieur satisfaisante dans tous les espaces de vie ».

En savoir plus : www.aldes.fr

Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.