elm logo250Nouvelle gamme de chauffe-bains « ondéa Hydropower bas NOx »,
une solution responsable et économique pour tous.

 

elm leblanc ondea Hydropower 1ptInscrite dans la démarche environnementale chère à elm.leblanc, cette nouvelle gamme de chauffe-bains « ondéa Hydropower bas NOx » est conçue pour les conducteurs de projets qui recherchent des solutions responsables et économiques. Sa conception innovante s’appuie sur le savoir-faire historique de la marque leader qui a optimisé sa technologie de combustion.
Breveté, son brûleur, dont les flammes sont refroidies à l’eau, permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), tout en conservant les performances de l’appareil. Atteignant 26 mg/kWh, elles sont deux fois moins élevées que le seuil maximal toléré par la directive européenne ENERGY RELATED PRODUCTS*. Un véritable atout pour la rénovation énergétique des résidences collectives privées ou sociales.

elm leblanc ondea Hydropower 2ptLa gamme affiche une classe d’efficacité énergétique A, la plus élevée pour le chauffage de l’eau au gaz. Synonyme de confort, elle permet de profiter d’eau chaude à température constante pour couvrir tous les besoins quotidiens, de la douche matinale au bain des enfants. Son design résolument moderne se décline en plusieurs modèles afin de répondre à un large choix de besoins.

Une solution peu énergivore
Chaque détail est pensé pour réduire les consommations et factures énergétiques. La technologie Hydropower permet une mise en fonctionnement automatique : l’appareil se déclenche, sans veilleuse permanente, lorsque l’utilisateur ouvre un robinet. Le système astucieux, fondé sur une turbine qui s’enclenche avec la force de l’eau, supprime tout raccordement électrique. Une autonomie qui contribue à la sobriété énergétique du chauffe-bains.

elm leblanc ondea Hydropower 3ptPour un large spectre de chantiers
La gamme se décline en trois niveaux de débits, de 9, 10 et 14 litres/minute, selon les besoins du foyer, le type d’habitation ou encore la surface. Elle est proposée en gaz naturel ou butane/propane, s’adaptant ainsi aux différentes configurations existantes. La large plage de puissances renforce le confort et multiplie les choix :
- de 7,2 à 15,7 kW (9 litres),
- de 7,9 à 17,4 kW (10 litres),
- de 11,7 à 23,5 kW (14 litres).

elm leblanc ondea Hydropower 4ptUn design que l'on affiche
Fini le chauffe-bains dissimulé dans le placard ! elm.leblanc a réfléchi à une esthétique épurée en simplifiant le tableau de pilotage de la température. Un design moderne qui permet de fixer l’appareil au mur de la cuisine ou de la salle de bains. La façade blanche et les lignes arrondies se fondent dans la décoration de la pièce. Les dimensions* compactes s’adaptent aisément aux projets de rénovation. Pratiques par exemple pour installer l’appareil dans un angle ou entre deux meubles. Les commandes par manettes à rotation de 120°offrent un réglage simple et sans effort.

Prix publics de vente indicatifs : de 624 à 895 € HT

* ErP 2018. Portant sur l’écoconception des produits liés à l’énergie, la directive impose un taux de NOx maximal de 56 mg/kW.
** l. 310 x p. 225 x h. 580 mm (9 litres), l. 310 x p. 225 x h. 655 mm (10 litres), l. 425 x p. 225 x h. 655 mm (14 litres).

En savoir plus : www.elmleblanc.fr

Source : www.cabinet-verley.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.