Produits et Vidéos
Samsung - Wind-Free™, climatiseurs avec IA
Kinedo - Smart Design, parois de douche
Testo - Smart Probes, sondes connectées
De Dietrich - Strateo, PAC triple service

Hitachi - Solipac inaugure son 10ème comptoir à LyonEntreprise en pleine expansion, Solipac a ouvert un comptoir Hitachi à Chassieu en juillet 2019. Elle organisera une soirée inaugurale le 30 janvier 2020 : l’occasion de partager son approche originale de spécialiste du bouquet ENR.



Et de 10 !
Partenaire de la marque Hitachi depuis 2007, Solipac a ouvert cette année à Lyon son 10ème comptoir. L’inauguration des locaux est prévue le 30 janvier 2020, à 18H, au 13 rue d’Arsonval à Chassieu. En tant qu’experts des solutions énergétiques (chauffage, climatisation, ballons thermodynamiques, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, domotique et gestion intelligente de l’énergie), les équipes de Solipac cultivent toutes une relation basée sur la confiance et la proximité. Elles offrent à leurs clients installateurs une gamme complète de produits de chauffage, climatisation et solutions d’eau chaude sanitaire. En complément, Solipac propose des solutions photovoltaïques, avec la marque Bourgeois Global (45 000 capteurs par an), des ballons thermodynamiques et de la domotique FHE (plus de 15 000 systèmes raccordés). L’ensemble de ces solutions permet aujourd’hui à Solipac de fournir le meilleur des équipements à ses clients. Le but étant de réduire au maximum la facture d’énergie des Français !

Hitachi Solipac Lyon 2ptLes atouts du comptoir lyonnais
L’équipe lyonnaise s’est très vite étoffée, autour de Bertrand Marion, nommé responsable du comptoir début 2019. Après une expérience de technico-commercial itinérant chez Johnson Controls - Hitachi, la création d’un comptoir Hitachi représentait pour lui un défi personnel très stimulant, et d’autant plus chez Solipac. Bertrand Marion confie : « Il existe chez Solipac, bien ancrée dans son ADN, une capacité à se dépasser et un très fort esprit d’équipe. A tous les échelons, au sein de chaque point de vente, les prises d’initiatives sont vraiment encouragées. Cela permet à la structure de se développer avec une grande agilité, et les projets fourmillent au quotidien ».

Bertrand Marion souligne aussi un détail, qui a pour lui toute son importance : « Chaque comptoir Solipac dispose d’un référent technique et d’une hotline très efficace et appréciée par nos clients. » De plus, Solipac propose des formations à la carte, une aide à la mise en service produits et une assistance dépannage, ce qui assure un accompagnement sur-mesure.
De la recherche des locaux à leur aménagement, en passant par tous les recrutements, Bertrand Marion a géré l’ensemble du projet. Aujourd’hui, 12 personnes l’ont rejoint, et la prochaine personne recrutée sera un prescripteur. Les locaux, chaleureux et lumineux, intègrent un espace showroom et salle de formation de 600 m2, une zone accueil et libre-service ainsi qu’un dépôt de 1200 m2. Solipac Lyon distribue en exclusivité les pompes à chaleur Hitachi sur le Rhône, l’Ain et le Nord Isère.

Hitachi Solipac Lyon 3ptUn accompagnement complet et profitable à tous
Solipac se démarque par une volonté d’accompagnement unique de ses clients, dans chacun de ses 10 points de vente (Perpignan, Montpellier, Toulouse Sud, Toulouse Nord, Nîmes, Alès, Rodez, Narbonne, Millau et Lyon). Du développement financier par l’intermédiaire de la filiale Fi Energies (levées de fonds, optimisation, conseils) jusqu’aux aspects règlementaires, par l’intermédiaire de son centre de formation OXIDEVE (qualifications QualiPAC, QualiPV, certificat d’aptitude), en passant par des formations techniques, commerciales, financières, de management sur-mesure…
Dans l’objectif d’apporter une solution efficiente aux problématiques de recrutement de ses clients, ce centre de formation est devenu aussi un CFA, avec une première formation en apprentissage pour des technico-commerciaux spécialisés en ENR, et très prochainement une deuxième formation en apprentissage pour des installateurs spécialistes en ENR.

Solipac accompagne également le développement marketing de ses clients, avec sa filiale 820 DESIGN, offrant les services d’un studio graphique et des conseils en stratégie de communication. L’ambition de Solipac est vraiment d’épauler au maximum ses clients installateurs, en facilitant toutes leurs démarches et en les aidant dans leur développement, pour un partenariat long terme.
Outre une maîtrise technique des gammes Hitachi, l’entreprise possède une connaissance accrue du contexte énergétique. Elle aide ainsi les installateurs à mieux appréhender les évolutions du secteur, telles que la maîtrise des variations du coût des énergies, les offres coup de pouce, les CEE et l’intégration de nouveaux fluides frigorigènes, comme récemment avec le R32.

Solipac enregistre une croissance remarquable ces dernières années. C’est même le comptoir Hitachi à la meilleure progression annuelle 2019 en valeur. Et l’entreprise compte bien poursuivre son expansion : une nouvelle ouverture est d’ores et déjà programmée dans le Grand Lyon en 2020.

En savoir plus :
www.hitachiclimat.fr
www.solipac.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.