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Arbonia et Vasco, partenaires de la prescriptionSpécifiquement conçue pour les installateurs, architectes, bureaux d’études, bailleurs sociaux, entreprises générales de construction et plus généralement tous les décideurs et acteurs de la prescription, la plaquette «Partenaire» des groupes Arbonia France et Vasco France vient de paraître.

Cette brochure se veut à la fois un outil institutionnel et un rappel de la force de frappe que représentent désormais les quatre marques - Arbonia, Brugman, Kermi, Vasco-, réunies depuis l’été, sous une même direction et dynamique commerciales.

Au delà de sa vocation informative, ce premier opus traduit la politique de proximité que Christophe Latapie, Directeur Général France des deux groupes, entend bien accélérer, conforter et pérenniser -via ses équipes dédiées-, en positionnant les quatre marques de radiateurs, comme des partenaires fiables et compétents, aptes à accompagner les prescripteurs sur le marché français, dans la conduite de projets de toutes natures, qu’ils soient résidentiels ou tertiaires.

La complémentarité des marques et des produits
• Arbonia : fondée il y a 20 ans, la marque française du Groupe éponyme propose un large éventail de radiateurs et dispose de la flexibilité et de l’outil industriel requis pour développer de nombreuses solutions «sur mesure», particulièrement attendues en rénovation.
• Brugman : plébiscitée par la filière professionnelle pour la fiabilité éprouvée de ses radiateurs panneaux et la profondeur de ses gammes, la marque est aussi garante d’un excellent rapport qualité/prix.
• Kermi : dans son développement, la marque peut s’appuyer sur la gamme la plus large du marché en terme de dimensions et propose des radiateurs de styles variés aux finitions impeccables.
• Vasco : depuis sa création, la marque qui a capitalisé sur l’innovation et le design est leader sur le marché des radiateurs décoratifs et sèche-serviettes innovants et a été récompensée par de nombreux prix du Design, sur la scène internationale.

– Capitaliser sur les singularités de chaque marque, s’appuyer sur leur complémentarité et développer en cohérence des offres multi-marques structurées : tel est le cap que s’est fixé Christophe Latapie qui peut s’appuyer sur une équipe commerciale de 28 collaborateurs, pour porter haut et loin, les pavillons des marques dans tout l’Hexagone.  À noter que si les quatre marques sont désormais pilotéees de manière transversale, elles conservent toutefois leur entité, service clients, marketing et plateformes logistiques : une réassurance pour les clients de conserver interlocuteurs et pratiques commerciales.

Des équipes et une palette d’outils dédiées
4 spécialistes composent l’équipe spécifiquement affectée aux installateurs et prescripteurs : des hommes de terrain, rompus au conseil et aux matériels. Basé à Paris, Alain Coffignot est le responsable national et peut s’appuyer en province, sur trois directeurs de régions qui déclinent en local, les contrats noués avec les grands comptes et entretiennent des relations étroites et suivies avec leur clientèle.
Surveillance attentive des appels d’offre lancés dans le cadre de marchés publics, visites régulières de la clientèle installateurs, présentation des gammes et innovations des 4 marques. Si les missions de ces hommes de terrain sont très diversifiées, elles ont un dénominateur commun : le haut niveau de technicité qu’elles requièrent pour demeurer opérationnels et force de proposition auprès des acteurs de la prescription.
Chaque année, Arbonia France et Vasco Group France investissent dans la formation au long cours de leurs collaborateurs et notamment des commerciaux : des sessions sont régulièrement organisées au sein des usines pour appréhender les gammes de produits et leurs spécificités.
L’arsenal d’outils spécifiquement développés pour les prescripteurs est conséquent et requiert de la vigilance pour garantir au jour le jour, le téléchargement de fichiers et données spécifiques dans les formats ad’hoc.
En dehors des traditionnels catalogues, tarifs, manuels d’installation et de montage proposés en version papier ou numérique, Arbonia, Brugman, Kermi et Vasco se sont pliés avec rigueur à la déferlante BIM et proposent chacune sur leur site, des outils de planification CAO, des données techniques 2D, 3D ou 3 DS que les architectes peuvent télécharger et intégrer directement à leurs projets BIM.

Arbonia 2ptDes gammes de produits spécifiques pour le résidentiel et le tertiaire
La rénovation énergétique des bâtiments, au coeur du plan de relance présenté début septembre par le gouvernement français, vise les bâtiments résidentiels, tertiaires et publics. Sur les 6,7 milliards d’euros mobilisés, 4 milliards seront alloués aux bâtiments publics (administrations, universités), 2 milliards seront affectés aux logements privés et 500 millions viendront inciter les bailleurs sociaux à améliorer l’efficacité énergétique du parc ... Autant de chantiers en perspective pour lesquels Arbonia France et Vasco Group France disposent de solutions spécifiques :

• Arbonia propose plusieurs gammes de modèles dédiés à la rénovation qui permettent la pose sans aucune modification préalable des alimentations. Proposée avec un entraxe variable, réalisé sur mesure, la gamme Bagnotherm offre une grande flexibilité sur les chantiers. La collection Cambiotherm® à entraxe spécial, s’impose elle, comme le produit de substitution idéal des modèles fonte et acier grâce à ses raccords ouverts (4 x½) qui garantissent une pose simple et rapide.
• Kermi propose une large gamme de modèles hygiène Therm-X2® Plan/Line, déclinés en de nombreuses références et dimensions. Labellisé NF, ce radiateur hautes performances est conforme aux prescriptions requises dans les établissements de santé.
• Brugman développe des radiateurs spéciaux qui peuvent équiper en toute sécurité les classes de maternelle et jardins d’enfant tel le modèle Piano Uni 6 dont la température de contact n’excède pas 60°C. La marque propose aussi une gamme Hygiène, adaptée aux établissements de santé : ces radiateurs ne comportent aucune joue, grille ou ailette et sont les garants d’un entretien aisé.
• Vasco enfin, dispose d’une gamme large de modèles conçus pour l’équipement des hôpitaux et cliniques, tel le modèle Viola. Dépourvu d’ailettes, Viola se décline en version verticale et horizontale, simple ou double et peut par la variété des modèles, dimensions et puissances, répondre avec profit à des projets de toutes natures.

En savoir plus :
www.arbonia.fr
vasco.eu

Source : Véronique Salaün

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