Produits et Vidéos
Armstrong - Circulateurs à haut rendement fabriqués en Europe
GREE - Promo Versati III, pompes à chaleur air/eau
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz
Testo - testo 160 AV, afficheur de CO2
Jackoboard WABO : habiller la baignoire dans le plus grand confort !

14 octobre 2021 dernier,  c’était la journée nationale de la qualité de l’airMaitriser la qualité de l’air intérieur des bâtiments pour le confort et le bien-être de tous : Atlantic répond à cet enjeu de santé publique avec Novabso, l’épurateur d’air pour une qualité d’air absolue.

Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, l’impact de la qualité de l’air intérieur sur la santé des occupants fait l’objet d’une attention accrue. Alors que nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l’intérieur des bâtiments (domicile, école, bureau, commerces…), Atlantic, spécialiste français du confort thermique et du traitement de l’air, souligne son engagement pour un meilleur traitement de l’air neuf et de l’air ambiant en développant de nouvelles solutions toujours plus performantes.

Non traité, l’air intérieur peut être jusqu’à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Alors pour lutter contre la pollution intérieure de l’air ambiant (due à l’activité humaine, aux polluants biologiques, et matériaux de construction…) Atlantic présente aujourd’hui Novabso, une solution d’épurateur d’air innovante.

Novabso, la qualité d’air absolue
L’épurateur d’air Novabso intègre un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) aussi appelé filtre absolu, de classe 13, l’un des plus performants. Il emprisonne et élimine ainsi plus de 99,95 % des particules polluantes, des virus, bactéries et microbes. Il permet aussi la captation et l’élimination des COVs (odeurs légères) et assure un brassage de l’air optimal en purifiant chaque cm 3 de la pièce où il est installé grâce à la combinaison parfaite avec une large offre de diffuseurs d’air.

Bien-être thermique et confort silencieux
Novabso améliore le bien-être des occupants grâce à une diffusion totale d’air épuré permettant une homogénéisation du confort thermique.

Muni de son propre joint d’étanchéité, le filtre HEPA assure un montage sans fuite et limite la perte de charge, garantissant ainsi une solution efficace et inaudible (piège à son intégré), avec un niveau acoustique de NR 35 dB(A).

Facilité d’installation et encombrement minimal
Ultra-compact, Novabso permet une installation invisible sous une dalle de faux-plafond de 600 x 600 mm. Une position qui garantit une diffusion optimale et un bon brassage d’air en parfaite combinaison d’un diffuseur, sans zone morte. Le programmateur et l’interrupteur permettent ainsi l’optimisation de la consommation énergétique en ciblant le fonctionnement sur les périodes réelles d’occupation.

La fusion des savoir-faire d’Atlantic pour une qualité d’air optimale !

Atlantic journee air 2


Fiche technique

Atlantic journee air 3


En savoir plus : www.atlantic-pros.fr

Source : www.wellcom.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.